Des rafales, de la pluie… et des pannes et des dommages

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Des rafales, de la pluie… et des pannes et des dommages
Certains résidents ont pu constater quelques dommages dans la région de Drummondville. (Photo : L'Express)

PANNES. Les forts vents de la nuit dernière ont causé plusieurs pannes d’électricité et quelques dommages alors qu’un peu plus de 300 clients sont toujours privés de courant au Centre-du-Québec dont deux seulement dans la MRC de Drummond, qui résident dans la municipalité de Saint-Guillaume.

C’est la MRC d’Arthabaska qui est la plus touchée, encore ce matin, où Hydro-Québec relève quatre interruptions concernant 184 clients.

L’analyse est en cours selon Hydro-Québec qui ne précise pas quand le courant sera rétabli.

Des résidents de Drummond ont pu constater quelques dommages ce matin comme l’indique notre photo prise dans le secteur Saint-Charles.

MétéoMédia rapporte que des rafales ont pu atteindre 120 km/heure découlant d’un imposant système en provenance du Colorado. Cette dépression poursuivra sa progression le long du fleuve Saint-Laurent aujourd’hui, principalement dans l’est du Québec.

Derrière ce système, selon MétéoMédia, les températures risquent de chuter sous les normales de saison. Sur les secteurs plus au sud, on perdra près de dix degrés au thermomètre en moins de 24 heures. Plusieurs secteurs connaîtront des nuits sous le point de congélation.

 

Partager cet article