«Ça fait peur de travailler dans ces conditions» – Une employée

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
«Ça fait peur de travailler dans ces conditions» – Une employée
Coscto Drummondville. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

COVID-19. Des employés du magasin à grande surface Costco de Drummondville s’inquiètent de leurs conditions de travail alors que plusieurs collègues ont été testés positifs à la COVID-19 et que d’autres, en attente de résultats, sont toujours sur le plancher à servir des clients.

C’est une employée désemparée qui a joint L’Express au courant de la fin de semaine. Elle s’inquiète pour sa sécurité, mais aussi celle des clients qui passent les portes du commerce de la rue Robert-Bernard.

«L’employeur ne fait rien. Il y a quelques mesures d’affichées au mur comme garder le 2 mètres et porter des gants, mais sans plus. Il y a un gars qui attend son résultat, mais il vient travailler pareil… Ça fait peur travailler dans ces conditions-là», a expliqué la travailleuse qui a désiré garder l’anonymat.

Même si plusieurs initiatives ont été mises en place pour éviter le contact entre les clients et les employés, la présence de gens infectés a de quoi soulever la crainte chez les salariés du Costco.

Jeudi dernier, L’Express a joint la direction de l’établissement de Drummondville qui s’est contentée de dire que «le virus se trouve partout et qu’il fallait agir comme s’il était partout.» Questionnée sur la possibilité de dresser une liste des magasins où des cas avait été recensés, la direction a de nouveau émis le commentaire de faire comme si le virus se trouvait partout.

«Je trouve que la direction ne collabore pas du tout. Elle n’en fait pas assez pour notre protection et celle des clients. Je vais aller passer le test, car je veux être certaine de ne pas être contaminée», a ajouté l’employée.

Rappelons qu’au début du mois d’avril, par souci de transparence et afin de rassurer la clientèle, Sobeys (IGA) et Metro (Super C) avaient publié sur leur site respectif une liste des épiceries et centres de distribution où des employés avaient été infectés par le virus. À ce jour, les épiceries de Drummondville ne sont pas touchées.

Partager cet article