Incendie : un homme transporté à l’hôpital

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Incendie : un homme transporté à l’hôpital
Un homme a été transporté à l'hôpital Saint-Croix de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Dimanche soir, un homme a été extirpé de son logement en flammes, peu avant 20 h. Il a été transporté au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville où son état était considéré comme critique.

Les pompiers se sont rendus au 253-B, rue Saint-Édouard, où les flammes ont envahi le logement du dernier étage d’un immeuble. Une épaisse fumée s’échappait des fenêtres à l’arrivée des premiers intervenants. C’est en effectuant une reconnaissance des lieux qu’ils ont retrouvé un homme inanimé au sol.

L’incendie a éclaté au dernier étage de cet immeuble de la rue Saint-Édouard.

Rapidement, les pompiers ont sorti la victime à l’extérieur, sur le balcon, où ils ont procédé à un massage cardiaque en attendant l’arrivée des paramédics. Avec l’aide des policiers, les sapeurs ont descendu la civière sur le brancard pour que l’homme soit conduit vers l’hôpital. Au moment d’écrire ces lignes, la victime était toujours dans un état critique.

Par la suite, les pompiers ont pu maîtriser les flammes rapidement. La cause du sinistre n’était pas encore connue en fin de soirée dimanche.

Les locataires des autres logements ont été évacués et un petit chien a pu être récupéré et remis à son maître lors de l’intervention.

Le SIUCQ était présent pour assurer la sécurité de tous et la circulation dans le secteur, car plusieurs rues ont été fermées à la circulation pendant le sinistre.

Partager cet article