Perdre sa grand-mère à l’ère de la COVID-19 

Perdre sa grand-mère à l’ère de la COVID-19 
David Giguère, qui a perdu sa grand-mère à cause du coronavirus, a un message pour la population. (Photo : Unsplash)

COVID-19. Yvette Boisvert, âgée de 92 ans, a appris qu’elle était positive à la COVID-19 et trois jours plus tard, soit le 8 avril, elle est décédée suite à des complications causées par le virus. Son petit-fils, David Giguère lance un message à tous.  

David Giguère, petit-fils de Mme Boivert, avait un message à transmettre à ses concitoyens : «Prenez soin de votre entourage pendant ces temps durs en restant chez vous. Prenez le temps de dire à vos proches que vous les aimez, mais que vous les reverrez bientôt et tous en santé», lance le Drummondvillois.

«Ma famille et moi, on se prive de voir nos proches pour sauver des vies. Il y a des gens qui continuent à se déplacer pour des choses non essentielles, comme rendre visite à des amis. Je suis profondément déçu de dire que plusieurs perdent la vie chaque jour à cause de comportements comme ça», ajoute le père de trois enfants.

Yvette Boisvert résidait au Centre Laflèche, à Shawinigan. Ce CHSLD est le pire foyer d’éclosion dans la province. Vendredi, 91 résidents et 52 employés avaient contracté le virus. Au moment d’écrire ces lignes, une vingtaine de résidents sont décédés de la COVID-19.

Yvette Boisvert

Un au revoir à distance

Les proches d’Yvette Boisvert n’ont pas pu lui dire leurs au revoirs en personne, à cause des mesures émises par le gouvernement du Québec en ce temps de pandémie.

Toutefois, quelques membres de la famille ont eu l’occasion de passer un moment à la fenêtre d’Yvette Boisvert, au CHSLD. Ils lui ont parlé par téléphone alors qu’une infirmière tenait l’appareil à l’oreille de Mme Boisvert.

«Le plus difficile en ce moment, c’est de ne pas pouvoir soutenir mon père et ma famille en personne», raconte David Giguère, qui respecte à la lettre les mesures de confinement.

Vu la pandémie, la famille Giguère n’aura pas l’occasion, du moins dans les prochaines semaines, de célébrer les funérailles de leur grand-maman, Yvette Boisvert.

«On se soutient tous en groupe via Messenger, mais la cérémonie ne peut avoir lieu que plus tard. J’aurais aimé qu’elle décède dans de meilleures circonstances», laisse tomber David Giguère.

«La vie nous coupe de belles personnes dans des circonstances plus que pénibles. Il faut se dire que la suite des choses pour elles n’est que bonheur et joie», conclut-il.

Partager cet article