IGA et Metro publient une liste des épiceries affectées

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
IGA et Metro publient une liste des épiceries affectées
Metro des Promenades Drummondville. (Photo : Archives)

COVID-19. Par souci de transparence et afin de rassurer la clientèle, Sobeys (IGA) et Metro (Super C) ont publié sur leur site respectif une liste des épiceries et centre de distribution où des employés ont été infectés par le virus. Pour le moment, les épiceries de Drummondville n’ont pas été touchées.

Mise à jour quotidiennement, la liste dévoile la date de l’avis de contamination, l’adresse du commerce visé et la date à laquelle l’employé a effectué son dernier jour de travail.

Sur la publication Web de Metro, on peut y lire que «lorsque nous serons informés d’un cas de COVID-19, nous contacterons les autorités de santé publique et respecterons toujours à la lettre leurs directives pour assurer la sécurité de nos collègues et celle de nos clients.»

Même chose pour Sobeys qui publie un tableau des cas répertoriés dans ses commerces du Canada. L’avis fait mention «qu’au besoin, nous communiquerons directement avec les clients du magasin concerné en y apposant des affiches qui expliquent les mesures prises pour gérer la situation. Par mesure de précaution, à chaque fois qu’un cas est signalé, nous nettoierons et désinfecterons à fond le magasin concerné.»

La liste, mise à jour le 7 avril, ne dénonce aucun cas dans les épiceries de la région.

Nombre de cas par épicier

Partager cet article