Un centre désigné d’évaluation ouvre

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Un centre désigné d’évaluation ouvre
Le Centre d'évaluation était situé à la clinique AJC. (Photo : Ghyslain Bergeron)

CORONAVIRUS. Drummondville a maintenant un centre désigné d’évaluation.

Ainsi, le centre médical AJC devient le centre désigné d’évaluation pour les gens qui présentent des symptômes d’allure grippale, s’apparentant à la COVID-19 (toux, fièvre, difficultés respiratoires) et de gastro-entérite ou encore pour les personnes sous investigation de la COVID-19 ou diagnostiquées.

En d’autres mots, tous ces patients qui nécessitent une consultation médicale pour des problèmes de santé mineurs mais non urgents pourront y obtenir un rendez-vous. Cette clinique sera accessible tant aux gens qui ont un médecin de famille qu’aux patients orphelins.

«Notre objectif est d’éviter le croisement de la clientèle. Et il est important, plus que jamais, que le patient se retrouve au bon endroit afin de réduire les risques de propagation», fait savoir Nathalie Boisvert, présidente-directrice générale adjointe du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, responsable de la région centricoise.

Pour prendre rendez-vous, les gens doivent préalablement composer le 1 877 644-4545.

«La raison, c’est qu’on veut absolument appliquer les règles de distanciation sociale ainsi que toutes les mesures pour bien protéger notre clientèle», souligne Mme Boisvert.

«Évidemment, pour les personnes qui nécessitent de voir d’urgence un médecin en raison de problèmes de santé majeurs peuvent se rendre à l’urgence, en suivant le corridor désigné à sa situation, ou bien appeler le 911», précise Guillaume Cliche, agent d’information au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Trois autres centres désignés d’évaluation sont aménagés sur le territoire du CIUSSS MCQ, soit à Trois-Rivières, Victoriaville et Shawinigan. Un cinquième ouvrira bientôt à La Tuque.

Rappelons que la clinique de dépistage, qui était jusqu’alors située dans le centre médical AJC, se trouve maintenant sous les chapiteaux érigés dans le stationnement de l’Hôpital Sainte-Croix.

Partager cet article