Six femmes d’affaires se retroussent les manches et lanceront Drummond-Unis

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Par Lise Tremblay
Six femmes d’affaires se retroussent les manches et lanceront Drummond-Unis
Les six entrepreneures de la région ont développé le projet virtuellement, en respectant bien sûr les consignes de distanciation sociale. (Photo : Gracieuseté)

INITIATIVE. Au cours des prochaines semaines, un nouveau portail baptisé Drummond-Unis verra le jour et mettra en lumière le savoir-faire et la créativité des entreprises de la grande région de Drummondville.

C’est ce qu’un groupe d’entrepreneures composé de Lysandre Beauchemin, Marianne Waltz, Josée Lacharité, Isabelle Smith, Kathleen St-Louis et Josianne Lauzière a décidé de faire au lendemain de l’annonce des mesures liées à la COVID-19.

Réunies virtuellement pour trouver des solutions de survie à leur entreprise, elles ont décidé de lancer un ambitieux projet de communauté, soit la mise en place d’une plateforme de contenu numérique, sous forme de blogue et vidéos, qui rassemble les entreprises locales.

Pour les entreprises participantes, ce sera l’occasion de démontrer leur savoir-faire par des conseils, des miniformations ou des trucs et astuces de toutes sortes. «En plus de faire connaître nos entrepreneurs d’ici, ce projet contribuera à maintenir notre population en santé et à développer de meilleures habitudes de vie et de consommation tout en brisant le sentiment d’isolement que l’on vit actuellement», a commenté Josianne Lauzière, de Synaptik média.

Se faire connaître autrement

Le public y trouvera notamment des capsules d’experts baristas de Drummondville à partir desquelles ils apprendront à préparer le meilleur des cafés à la maison alors que des professionnels du bien-être communiqueront leurs trucs pour se détendre en période de stress. Et qui sait? Les enfants apprendront peut-être à pratiquer l’escalade à la maison pendant que leurs parents réaliseront une recette de leur restaurant préféré.

Bref, ce portail permettra à la population de poursuivre ou de démarrer une relation d’affaires avec les entrepreneurs passionnés.

Bien commun

La plateforme de contenu sera disponible «le plus tôt possible», selon Mme Lauzière, et sera offerte gratuitement aux citoyens. Puis, grâce aux fonds amassés jusqu’à présent, la prise en charge de la vidéo et les conseils stratégiques seront offerts gracieusement aux entreprises dont le projet aura été retenu pour figurer sur le site. Ainsi, l’ensemble des entreprises de la MRC de Drummond pourra y être présentées.

«La situation est difficile, mais c’est également l’opportunité d’apporter des changements dans notre culture de consommation. Les entreprises locales ont été bâties par des gens investis et engagés et nous souhaitons les voir survivre après la crise», explique Isabelle Smith de l’agence Paparmane.

«Ce projet met en place des actions structurelles de long terme. Drummond-Unis être un mouvement accéléré et amplifié qui tient compte de la situation exceptionnelle que nous traversons, mais aussi des années qui suivent», ajoute Kathleen St-Louis, associée chez Signé François Roy.

Soulignons que les entreprises de la MRC de Drummond qui souhaitent bénéficier de cette visibilité sont invitées à s’inscrire au www.drummond-unis.ca

Les fournisseurs du secteur de la communication, de la rédaction, et de la production vidéo sont aussi invités à démontrer leur intérêt au projet à partir de cette même adresse.

Les citoyens peuvent déjà s’inscrire afin d’être les premiers informés lors de la mise en ligne officielle du site web. Il est déjà possible de visionner une vidéo à l’adresse suivante : https://vimeo.com/402718784

Enfin, soulignons que plusieurs partenaires, tels que la Ville de Drummondville, supporteront le projet financièrement.

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