Un cœur portant un message d’espoir à Durham-Sud

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Un cœur portant un message d’espoir à Durham-Sud
(Photo : Gracieuseté)

ART. Dans le stationnement de la Galerie mp tresart, à Durham-Sud, apparaît une murale en forme de cœur portant le message d’espoir «Ça va bien aller», une réalisation de l’artiste multidisciplinaire Myriam Bussière.

Comme le souligne la propriétaire Mélanie Poirier, dans un courriel envoyé à L’Express, «durant ce temps de crise mondiale du Covid-19, nous poursuivons notre mission de faire du bien aux autres».

Cette œuvre en forme de cœur et aux couleurs de l’arc-en-ciel, créée à partir d’une centaine de gallons récupérés, est remplie d’espoir et porte fièrement le message d’actualité livré par le premier ministre François Legault : «Ça va bien aller». Elle s’intitule «True Love».

Myriam Bussière, une jeune artiste qui est également photographe pour la Galerie mp tresart, porte un intérêt particulier à toute matière pouvant être recyclée.  «C’est le plus important projet que j’ai réalisé jusqu’à présent. J’ai choisi de faire un cœur car l’art fait du bien et parce que j’ai besoin de partager ce message à tout le monde. L’art n’a aucune limite et c’est ma façon de m’exprimer», témoigne-t-elle.

Conformément aux exigences gouvernementales, la galerie est fermée jusqu’au 13 avril 2020. Dès que la situation au Québec sera rétablie, elle invitera le public à venir contempler cette œuvre sculpturale inspirante.

La galerie est située au 220 rue Hôtel-de-Ville à Durham-Sud.

Partager cet article