Mercer finaliste au trophée Michael-Bossy

Mercer finaliste au trophée Michael-Bossy
Dawson Mercer. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. L’ex-attaquant des Voltigeurs de Drummondville, Dawson Mercer, des Saguenéens de Chicoutimi, fait partie des trois finalistes pour le trophée Michael-Bossy.

Ce prix est décerné au meilleur espoir professionnel de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH). Les attaquants Alexis Lafrenière, de l’Océanic de Rimouski, et Hendrix Lapierre, des Saguenéens, sont les deux autres finalistes.

«Dawson Mercer est probablement le joueur qui a démontré la plus grande progression au cours de la saison. Un peu sous-estimé en début d’année, l’athlète natif de Bay Roberts (Terre-Neuve-et-Labrador) a fait tourner les têtes, ce qui lui a valu des invitations à la série Canada-Russie, au championnat du monde de hockey junior ainsi qu’au match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne», souligne un communiqué de presse émis par la LHJMQ.

Après avoir récolté 42 points en 26 matchs avec les Voltigeurs, Dawson Mercer a amassé 18 points en 16 parties dans l’uniforme des Saguenéens. Selon le site nhl.com, l’attaquant de 18 ans classé au 13e rang du top 31 des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage.

Quant à Alexis Lafrenière, meilleur pointeur de la saison régulière, il a accumulé 112 points en seulement 52 parties en 2019-2020. Le capitaine de l’Océanic est incontestablement l’espoir le plus convoité en vue du prochain repêchage de la LNH.

Victime d’une commotion cérébrale, Hendrix Lapierre n’a disputé que 19 parties avec les Sags, obtenant 17 points. L’attaquant de 17 ans natif de Gatineau est classé vers la fin de la première ronde selon la majorité des experts.

Au cours des prochaines semaines, la LHJMQ dévoilera les finalistes pour les autres trophées récompensant les meilleurs éléments de sa saison écourtée par la crise mondiale du coronavirus.

Partager cet article