Bientôt de petites douceurs sucrées à la Rivia

Bientôt de petites douceurs sucrées à la Rivia
La Rivia de Drummondville. (Photo : Gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. Tel que L’Express l’a rapporté le 23 mars dernier, la Ville de Drummondville et le Village québécois d’antan (VQA) se lancent dans la construction d’une nouvelle installation destinée au plaisir et au confort des usagers de la promenade Rivia.

Au cours des prochaines semaines, et selon l’évolution de la situation sanitaire, une première pelletée de terre sera donnée pour lancer les travaux de ce qui deviendra un point d’arrêt prisé sur la rive de la rivière Saint-François.

Une fois à la hauteur du belvédère du VQA, les promeneurs auront accès à plusieurs services pour agrémenter leur visite. Ils pourront se désaltérer ou remplir leur bouteille réutilisable à la fontaine d’eau potable, et disposeront aussi de la possibilité de se procurer quelques délices comme de la crème glacée, un beigne ou encore une barbotine.

En saison estivale, la halte deviendra également un point d’accès à la terrasse du belvédère du VQA, pour le plus grand plaisir de ceux qui souhaiteraient y siroter une boisson fraîche, et ce, même après les heures d’ouverture régulières du Village québécois d’antan.

Enfin, les usagers de la promenade pourront utiliser des toilettes ouvertes toute l’année et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

«Si l’été 2019 a été marqué à Drummondville par le succès retentissant de la populaire promenade Rivia, l’été 2020 sera, et on l’espère vivement, un retour espéré à la liberté de se promener en toute quiétude. Je salue la participation du Village québécois d’antan, un partenaire important dans le développement de la promenade que toute la population s’est appropriée depuis sa mise en service. Ensemble, avec cette annonce, nous faisons de la Rivia une expérience récréotouristique d’autant plus unique», s’est réjoui Yves Grondin, maire de Drummondville.

Quant à lui, le directeur général du Village québécois d’antan, Guy Bellehumeur, a indiqué qu’une telle collaboration était naturel.

«On ne peut que constater l’enthousiasme des Drummondvillois qui empruntent la promenade, sans oublier qu’ils se montrent souvent intrigués par ce qui se déroule au Village. Il était donc tout naturel de leur permettre de profiter de nos installations tout en répondant à certains besoins», a-t-il indiqué.

Aucune date d’ouverture n’a été dévoilée pour l’instant. (LT)

Partager cet article