William Fontaine-Jalbert et Heidi Jutras sont toujours dans la course

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
William Fontaine-Jalbert et Heidi Jutras sont toujours dans la course
William Fontaine-Jalbert. (Photo : Gracieuseté)

CHANSON. Après trois semaines de duels, les candidats drummondvillois Heidi Jutras et William Fontaine-Jalbert font toujours partie de l’équipe de Pierre Lapointe de la 8e saison de l’émission La Voix.

Dimanche, William Fontaine-Jalbert affrontait Catherine Laurin. Dans une performance feutrée, les deux artistes ont interprété La chanson de Delphine et La chanson de Maxence de Michel Legrand. À la suite de leur performance, le coach Lapointe n’a pu se résoudre à choisir l’un des deux candidats. Il a alors décidé de sauver l’un de ses protégés, sans toutefois préciser sa préférence. Le chanteur drummondvillois pourra alors continuer de progresser dans l’aventure de La Voix.

Quant à elle, Heidi Jutras avait obtenu son billet précédemment après avoir été préférée à une autre Drummondvilloise, Frédérique Mousseau, le 16 mars dernier.

Les «chants de bataille» reportés

Dans une publication émise par TVA et les Productions Déferlantes, on peut lire que «dans un souci de respecter les recommandations gouvernementales qui prévalent en cette période hors de notre contrôle, les quatre directs de La Voix prévus à compter du dimanche 12 avril seront reportés. Ainsi, la diffusion de l’épisode du 5 avril, soit les «chants de bataille», sera présentée la semaine précédant le premier direct. Ces émissions seront donc toutes remises à des dates ultérieures afin d’élire «La Voix du Québec» pour l’édition 2020.

La production d’une telle émission requiert notamment la contribution d’environ 150 employés à chaque direct, en plus des journées prévues pour les pilotes et les répétitions, et ce sans compter sur la participation des quatre coachs, de l’animateur Charles Lafortune, des candidats, de leurs familles et des artistes invités. Dans les circonstances, et étant donné que les équipes travaillent déjà à la préparation de cette étape importante de la compétition, une décision était essentielle à ce stade-ci.

Partager cet article