La MRC de Drummond flashe (vidéo)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
La MRC de Drummond flashe (vidéo)
Tous le soirs à 20 h 30, les citoyens sont invités à «flasher leurs lumières». (Photo : Ghyslain Bergeron)

COVID-19. Une initiative, née sur Facebook le 17 mars 2020, encourage les citoyens à «flasher leurs lumières» pour faire un clin d’œil collectif aux travailleurs du domaine de la santé, aux employés de première ligne et au gouvernement provincial en ce temps de crise.

Dans le but de créer un geste positif et pour changer le mal de place, les citoyens sont invités, tous les soirs à 20 h 30, à «flasher leurs lumières» pendant une minute. Partout au Québec, plusieurs personnes ont déjà emboité le pas. Rapidement, quelques services incendies, les paramécies et les corps de police ont fait scintiller leurs gyrophares par solidarité.

Dans la MRC de Drummond, les paramédics de Dessercom Drummondville, les pompiers de Saint-Germain, Saint-Cyrille et Saint-Félix-de-Kingsey ont participé au mouvement. Les lumières de quelques résidences se sont aussi illuminées. Des parents et amis d’une personne âgée qui habite dans une résidence du boulevard Mercure se sont rassemblés avec leurs véhicules afin de saluer la dame isolée qui se tenait devant la fenêtre.

Le mouvement est né de l’idée lancée il y a plusieurs années par l’humoriste Jean-Marc Parent lors de son émission L’Heure JMP dans les années 1990.

Partager cet article