Les campings de la région sont en attente

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Les campings de la région sont en attente
Photo Ghyslain Bergeron (Photo : Archives)

COVID-19. Pour les amateurs de plein air, l’arrivée du printemps annonce le début des préparatifs de leur équipement estival. Même si l’été semble encore bien loin, les propriétaires de sites de camping sont dans l’attente des instances gouvernementales à savoir s’ils pourront ouvrir leurs portes au début du mois de mai.

La copropriétaire du camping Au Soleil levant, Mylène Aubry, vient à peine de terminer la saison hivernale dans son relais situé au Saguenay. Son conjoint et elle ont décidé de passer leur quarantaine à cet endroit au lieu de revenir vers leur camping, à Saint-Eugène-de-Grantham.

Mylène Aubry et Steeve Hutchins copropriétaires du camping au Soleil levant.

«Pour l’instant, on n’a pas reçu d’appel pour dire que ce serait fermé. On va attendre les consignes de Camping Québec. La seule chose qu’on sait pour le moment, c’est qu’on va attendre avant de procéder à des investissements et des rénovations», a-t-elle mentionné.

Sensiblement le même son de cloche du côté du camping Plage des sources de Wickham : «On n’a rien changé dans notre préparation. C’est le gouvernement qui va guider la suite des choses. On ne fait pas de promesses à personne, mais on a bon espoir de pouvoir ouvrir la place le 1er mai», a expliqué Roger Labranche, copropriétaire du camping.

Le camping étant une affaire de famille, il est géré par Roger Labranche ainsi que par sa fille Cathy et sa femme Pierrette Champagne. Raymond Timmons est copropriétaire des lieux.

Quant au Camping des Voltigeurs, qui est membre de la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ), on peut lire sur leur site Web que «pour des raisons de sécurité et afin d’éviter les rassemblements publics, nous devons fermer l’accès aux établissements touristiques de la SEPAQ. Vous ne pourrez donc plus y accéder à compter du 21 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre. Ces mesures visent à protéger nos employés et nos clients contre les risques de propagation du virus, dans l’esprit des recommandations émises par les autorités de santé publique. La non-fréquentation des territoires publics contribuera aussi à limiter les déplacements entre les différentes régions. Également, vous pouvez encore réserver un séjour ou une activité pour l’été 2020», comme quoi tous les espoirs sont permis.

Camping des Voltigeurs.
Partager cet article