COVID-19. La Société protectrice des animaux de Drummond (SPAD) a fermé ses portes, lundi matin, à toute sa clientèle en raison de la pandémie liée à la COVID-19, mais les services d’urgence sont maintenus.
Le directeur général de la SPAD, Philippe Labonté, a précisé que l’équipe est en place, mais que la clientèle n’a pas accès au bâtiment.
«On a prévu le coup depuis la semaine dernière. On avait déjà commencé à accueillir les gens seulement sur rendez-vous et nous n’avions qu’un client à la fois à l’intérieur. Mais depuis ce matin (23 mars), la porte est barrée. Même pour l’achat de nourriture, c‘est impossible», a-t-il mentionné.
Toutefois, les urgences seront traitées comme à l’habitude. «Si une personne aperçoit un chien errant ou agressif, nos patrouilleurs vont se déplacer. Le propriétaire pourra récupérer son animal perdu, mais il devra tout d’abord appeler à la SPAD. En fait, pour toutes les questions relatives à la SPAD, les gens doivent nous contacter», a tenu à ajouter M. Labonté.
Pour le moment, le refuge est en deçà de sa capacité. «Les animaux sortent beaucoup plus souvent que d’habitude. Ils sont vraiment bien traités. On a fait un blitz d’adoption la semaine dernière, alors nous avons moins d’animaux sous notre responsabilité. Je peux compter sur toute mon équipe qui travaille fort. Pour la suite des événements, nous allons attendre les recommandations des différents paliers de gouvernement», a rajouté M. Labonté.