Le PLQ suspend sa course à la chefferie

Le PLQ suspend sa course à la chefferie
Alexandre Cusson. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

CORONAVIRUS. Le Parti libéral du Québec (PLQ) suspend sa course à la chefferie jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie du coronavirus dans laquelle est plongée la planète.

Cette décision a été prise vendredi d’un commun accord avec les deux candidats, Alexandre Cusson et Dominique Anglade. La veille, l’ex-maire de Drummondville avait demandé que le vote soit remis à une date ultérieure.

«Depuis une semaine, le conseil exécutif du PLQ suit l’évolution de la situation de jour en jour. Il s’est réuni à nouveau aujourd’hui pour discuter de la course à la chefferie dans ce contexte exceptionnel. Il a été décidé de suspendre la course jusqu’à nouvel ordre et de fixer un nouveau calendrier dans les meilleurs délais après la sortie de crise. Notre priorité est d’être solidaires avec toute la population du Québec», a déclaré Linda Caron, présidente du PLQ.

«Je tiens à saluer la décision des membres de l’exécutif du parti de suspendre la course à la direction du PLQ et les assure de mon entière collaboration ainsi que de celle de mon équipe, a déclaré Alexandre Cusson, candidat à la chefferie. Cette décision permettra à tous, tant aux militants et aux députés qu’aux deux candidats, de se concentrer sur ce qui est essentiel, soit de tout mettre en œuvre pour combattre la pandémie que nous vivons présentement.»

«Le Québec fait face à une crise d’une ampleur inédite et notre priorité se doit d’être de contribuer de manière forte à l’effort collectif pour limiter la propagation de la COVID-19, a ajouté Dominique Anglade, candidate à la chefferie. En ce sens, la décision du parti nous permet de mettre toutes nos énergies au bon endroit pendant ce moment difficile. À titre de députée de Saint-Henri–Sainte-Anne, je continuerai donc de veiller au bien-être des citoyens de mon comté et de jouer mon rôle comme porte-parole de l’opposition officielle en matière d’économie.»

Le PLQ maintient également l’annulation de toutes ses activités publiques et de ses rassemblements jusqu’à nouvel ordre, dans le respect des directives de la Direction de la santé publique du Québec. (JH)

Partager cet article