Le marché public ouvert demain, mais avec des règles d’hygiène strictes

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Le marché public ouvert demain, mais avec des règles d’hygiène strictes
Le marché public demeure ouvert. (Photo : Archives, Ghyslain Bergeron)

CORONAVIRUS. À moins d’un avis contraire du gouvernement du Québec, le marché public de Drummondville demeure ouvert, selon l’horaire habituel.

L’équipe du marché public a néanmoins pris des mesures de prévention additionnelles.

«(…) nous souhaitons vous assurer que le marché public fait tout ce qui est en son pouvoir pour vous offrir un lieu sûr et sécuritaire à chaque visite (…) Nous prenons toutes les mesures possibles pour continuer de vous approvisionner en produits frais et locaux», explique-t-on dans un communiqué.

Ainsi, les portes #2 et #4 seront fermées afin de réguler les déplacements dans le marché.

Deux distributeurs de désinfectant pour les mains ont été installés à l’entrée des portes #1 et #3.

De plus, l’aire Bistro sera fermée pour la durée de la période de prévention.

«Nous avons déjà augmenté la fréquence de nettoyage et la désinfection des aires communes incluant le nettoyage des poignées de porte, des poignées de panier et des équipements. Nous demandons aux employés qui ne se sentent pas bien de rester à la maison et de prendre les précautions nécessaires. Nous demandons également aux employés de respecter de façon très stricte les règles d’hygiène.»

Toutes les dégustations dans le marché sont suspendues pour une période indéterminée.

La direction demande aussi aux personnes éprouvant des symptômes s’apparentant à la COVID-19 (toux, fièvre et difficultés respiratoires), de même qu’au rhume et à la grippe de ne pas se présenter.

Par ailleurs, notons qu’il est possible que certains commerçants ne soient pas en mesure d’exploiter leur kiosque à la suite de problèmes d’approvisionnement.

Le premier ministre du Québec François Legault a fortement invité aujourd’hui la population à acheter des produits locaux. La préservation des marchés d’alimentation est encore considérée comme étant essentielle pour le gouvernement.

Il a aussi rappelé aux aînés de ne pas se rassembler dans les centres d’achats ou les restaurants. «J’ai le goût de reprendre la chanson de Jean-Pierre Ferland «Envoye à maison». C’est là que vous devez être, a-t-il lancé. Un message aux jeunes et moins jeunes : appelez vos parents, appelez vos grands-parents.»

Partager cet article