D’autres événements sportifs remis ou annulés

D’autres événements sportifs remis ou annulés
Le championnat canadien de kickboxing amateur a été remis à une date indéterminée. (Photo : archives)

CORONAVIRUS. Trois autres événements sportifs de la région de Drummondville ont été remis ou tout simplement annulés au cours des dernières heures en raison de la pandémie mondiale de coronavirus.

Suivant les recommandations gouvernementales demandant d’éviter les regroupements, les organisateurs du championnat canadien de kickboxing amateur l’ont remis à une date indéterminée. Cette compétition devait avoir lieu du 8 au 10 mai prochain, dans les locaux du collège Team Bergeron à Wickham.

«C’est beaucoup de temps et d’argent perdus, mais c’est la vie. Ça me fait beaucoup de peine, mais on va revenir encore plus fort. Ça va nous donner plus de temps pour préparer un super événement. Les combattants seront encore plus prêts», a expliqué le propriétaire du collège Team Bergeron, Yanick Bergeron.

Steve Courchesne. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Par ailleurs, l’édition 2020 de la classique de golf Stéphane-Chaput a été annulée. Permettant d’amasser des fonds pour la cause de la paralysie cérébrale, l’événement devait avoir lieu à la fin du mois de mai, au club de golf Le Drummond de Saint-Majorique.

«La crise de la COVID-19 aura d’importantes répercussions au niveau de l’économie. Face à la possibilité d’une récession économique, nous sommes conscients que nos donateurs, nos commanditaires ainsi que nos participants devront traverser des moments d’incertitudes financières. À cet effet, ils n’auront pas la possibilité de nous aider au même titre que les années précédentes», a souligné Steve Courchesne, président de la fondation Stéphane-Chaput.

Les organisateurs n’excluent pas la possibilité de mettre en place une campagne de financement sous une autre forme.

Gilles Roussel. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Enfin, le «trip de fou» de Gilles Roussel a également dû être annulé en raison de la pandémie de coronavirus. Depuis 2018, cette course à pied de 80 kilomètres permet d’amasser des fonds pour la fondation René-Verrier, qui soutient financièrement la maison de soins palliatifs de Drummondville. Gilles Roussel a fait savoir que l’événement sera de retour en 2021.

Plus tôt cette semaine, la Course des Chênes-toi avait été reportée du 17 mai au 27 septembre prochain.

Partager cet article