Quatre événements annulés par la LHJMQ

Quatre événements annulés par la LHJMQ
Le gala des Rondelles d’or a été annulé. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

CORONAVIRUS. En lien avec la pandémie mondiale de coronavirus, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a annoncé mardi l’annulation de quatre événements.

Ainsi, le gala des Rondelles d’or, le Showcase de la Nouvelle-Angleterre, le Défi d’excellence Gatorade ainsi que le camp de développement des gardiens de but n’auront pas lieu cette année.

«Chaque heure qui passe soulève de plus en plus de questions sur la sécurité des participants aux événements, alors que la situation continue d’évoluer rapidement. Par conséquent, force est de constater qu’il est devenu plus judicieux de faire preuve de prudence et d’agir en lien avec les directives émises par les agences de santés locales», ont expliqué les dirigeants de la LHJMQ, qui ont suspendu leurs activités jusqu’à nouvel ordre.

«Il devenu tout simplement impossible d’organiser ces événements sportifs dans les prochaines semaines avec les restrictions actuellement en place. Nous comprenons la déception des joueurs qui se sont investis tout au long de la saison avec l’objectif de participer à ces événements, mais leur santé et leur sécurité demeurent notre priorité.»

Récompensant annuellement les meilleurs joueurs du circuit, le gala des Rondelles d’or devait avoir lieu le 8 avril, au théâtre de l’Étoile à Brossard.

Fermeture des bureaux des Voltigeurs

De leur côté, les Voltigeurs de Drummondville ont annoncé la fermeture de leurs bureaux administratifs et de leur boutique situés au Centre Marcel-Dionne. La boutique en ligne demeure toutefois accessible.

«Notre personnel administratif travaillera de la maison. Nous invitons la population à faire la même chose pour freiner le virus. La meilleure façon de nous rejoindre durant cette période demeure par courriel», a indiqué l’organisation, en remerciant ses partisans pour leur soutien et leur compréhension. (JH)

Partager cet article