Nickl et Hochegger rentrent en Autriche

Nickl et Hochegger rentrent en Autriche
Fabian Hochegger et Thimo Nickl. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

CORONAVIRUS. Thimo Nickl et Fabian Hochegger ont choisi de rentrer à la maison.

Les deux joueurs autrichiens des Voltigeurs quitteront Drummondville dès lundi soir afin de s’envoler vers Klagenfurt, dans leurs pays natal.

À la suite de la fermeture des écoles et des cégeps par le gouvernement québécois, vendredi, la majorité des joueurs des Voltigeurs ont déjà quitté leur famille de pension pour retourner dans leur famille respective aux quatre coins du Québec, de l’Ontario et des provinces maritimes.

Rappelons qu’en raison de la pandémie mondiale de coronavirus, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a annoncé jeudi dernier la suspension de ses activités jusqu’à nouvel ordre. La situation touche les 60 équipes de la Ligue canadienne (LCH).

Tous deux âgés de 18 ans, Thimo Nickl et Fabian Hochegger disputaient une première saison en Amérique du Nord. En 58 parties, Nickl totalisait 39 points (10-29). Grâce à ses performances, le défenseur a attiré l’attention des recruteurs de la Ligue nationale de hockey (LNH). En 56 rencontres, Hochegger, un attaquant, a été limité à 19 points (8-11).

Partager cet article