Le Comptoir alimentaire Drummond lance un appel à la générosité

Le Comptoir alimentaire Drummond lance un appel à la générosité
(Photo d'archives, L'Express) (Photo : Archives L'Express)

COMMUNAUTÉ. Le Comptoir alimentaire Drummond maintient son service de dépannage et lance un appel à la générosité face à la hausse des demandes imminente.

Dans le contexte actuel de plusieurs fermetures de commerces et d’organismes face à la pandémie du Covid-19, le Comptoir alimentaire Drummond tient à informer la population qu’il maintiendra autant que possible son service de distribution alimentaire. Des mesures exceptionnelles sont mises en place afin de diminuer au maximum les risques de contagion.

Cependant, l’organisme demande aux personnes présentant des symptômes grippaux soit de la fièvre, de la toux ou des difficultés respiratoires ou habitant avec une personne manifestant ces symptômes de ne pas se présenter au Comptoir alimentaire et de respecter la durée d’isolement de 14 jours. Il sera possible de mandater une tierce personne afin qu’elle vienne chercher le dépannage alimentaire.

En raison de la situation actuelle, plusieurs personnes et familles seront confrontées à des pertes de revenus. Plus que jamais, les gens auront besoin d’aide alimentaire. Les enfants qui bénéficiaient de repas fournis à l’école sont en congé pour au moins deux semaines. Ils doivent manger à la maison; cela ajoute un stress aux familles plus vulnérables qui ont moins de capacités à composer avec les imprévus qui affectent leurs budgets.

Assurant le service de soutien alimentaire pour les personnes et familles de la MRC de Drummond, l’organisme prévoit une hausse des demandes dans les prochaines semaines et possiblement dans les prochains mois. Un appel à la solidarité est lancé afin de répondre convenablement à cette hausse. Les dons de denrées fraiches et denrées non périssables sont sollicités. Commerces, entreprises et industries alimentaires ainsi que toutes les personnes étant dans la capacité d’offrir des denrées ou des dons monétaires sont invitées à les offrir au 1655 rue Corriveau entre 9 h et 17 h du lundi au vendredi.

De plus, pour les commerces et entreprises, le Comptoir alimentaire assure le service de collecte de dons. Les dons monétaires permettront l’achat d’aliments essentiels afin de faire face à cette hausse. Pour plus d’information, il suffit de composer le Comptoir alimentaire Drummond au 819 478-9070. (LT)

Partager cet article