La MRC et la Ville invitent les citoyens à utiliser le téléphone ou le courriel pour les contacter

La MRC et la Ville invitent les citoyens à utiliser le téléphone ou le courriel pour les contacter
La MRC Drummond a obtenu 1,6M$ dans le cadre du programme Aide d'urgence aux petites et moyennes entreprises. (Photo : Erika Aubin)

CORONAVIRUS.  En raison de la situation actuelle de pandémie, la MRC de Drummond et la Ville de Drummondville invitent les citoyens à communiquer avec les différents employés par téléphone ou par courriel.

Pour ce faire, il est recommandé de consulter le répertoire disponible sur le site Web de la Ville au drummondville.ca/nous-joindre afin d’obtenir les coordonnées requises.

De plus, une liste complète de tous les services en ligne est disponible au drummondville.ca/services-en-ligne. Il y est indiqué, par exemple, qu’il est possible de signaler un bris à une infrastructure municipale (panneau de signalisation abimé, nid-de-poule majeur dans une rue, fuite d’eau, etc.), sans oublier la possibilité de le faire en joignant le personnel du service des travaux publics, en composant le 819 478-6572.

De plus, les citoyens peuvent utiliser des modes de paiement à distance pour s’acquitter de leurs taxes municipales, comme spécifié sur le compte de taxes qu’ils ont reçu par la poste, ou déposer leur chèque dans la boite de réception installée à droite de la porte d’entrée côté stationnement, au 413, rue Lindsay.

Les retours de documents à la bibliothèque publique peuvent se réaliser grâce à la chute à documents installée près de l’entrée de l’édifice.

MRC de Drummond

Même directive pour la MRC de Drummond, même si le centre administratif demeure ouvert : courriel ou téléphone. Les coordonnées appropriées se retrouvent sur le site web au https://www.mrcdrummond.qc.ca/. Puisque certains employés seront en mode télétravail, l’accessibilité à ceux-ci pourrait toutefois être temporairement plus limitée.

Notons que l’accès au centre administratif de la MRC sera refusé à toute personne présentant des symptômes de la COVID-19 (toux, fièvre, etc.).

Toutes les réunions prévues au centre administratif de la MRC sont annulées ou se dérouleront à distance, notamment par conférence téléphonique ou par vidéoconférence.

L’assemblée publique de consultation au sujet du règlement MRC-883, prévue ce mardi 17 mars, est annulée.

De surcroît, les services d’évaluation foncière et d’inspection offerts par la MRC sont maintenus, mais aucune visite de propriété ne sera effectuée d’ici le 27 mars.

Soulignons que ces mesures pourraient faire l’objet d’une réévaluation à tout moment, compte tenu de l’évolution de la situation. (CGM)

Partager cet article