Mathieu Audet suspend sa campagne 

Mathieu Audet suspend sa campagne 
Mathieu Audet. (Photo : Gracieuseté)

COURSE À MAIRIE. Le candidat à la mairie de Drummondville, Mathieu Audet, annonce la suspension jusqu’à nouvel ordre de sa campagne sur le terrain dans le cadre des élections partielles à la mairie de Drummondville.

«Dans le contexte actuel et à la lumière des dernières décisions de nos gouvernements, j’ai décidé de suspendre ma campagne électorale pour le bien-être, mais surtout la santé de la population, dit-il. Dans le contexte où plus d’une centaine de bénévoles font actuellement du porte-à-porte, il m’a paru essentiel de prendre cette décision.»

Ce dernier indique qu’il pose ce geste en pensant notamment à sa conjointe, Camille Labrèche, qui est diabétique de type 1.

«Je ne peux mettre à risque sa santé en menant cette campagne électorale. À la quantité de mains que je serre dans une journée, je m’en voudrais qui lui arrive quoi que ce soit, tout comme je ne pourrais me le pardonner si j’affectais la santé de quiconque qui est à risque», explique Mathieu Audet.

Le candidat à la mairie tient à remercier les citoyens drummondvillois pour leur compréhension, lui qui, rappelons-le, a démissionné de son poste pour mener cette campagne.

«Si c’était à refaire, je démissionnerais à nouveau. Je suis sans salaire présentement, et je devrai me serrer la ceinture, mais quand je pense à nos restaurateurs, à nos commerçants, aux travailleurs autonomes qui perdent des contrats, aux hôteliers, aux entreprises et institutions qui gèrent une crise ou aux gens qui œuvrent dans le domaine de l’événementiel, je ne peux me plaindre. Au contraire, mes pensées sont avec eux et je leur offre tout mon soutien. Je demeurerai d’ailleurs aux aguets, à titre de bénévole, si des organismes avaient besoin d’aide», mentionne Mathieu Audet.

Le lancement de la campagne de Mathieu Audet, qui était prévu le 26 mars à l’Espace Mandeville, sera reporté à une date ultérieure. (LT)

Partager cet article