Les établissements de la CSDC fermés jusqu’au 27 mars

Les établissements de la CSDC fermés jusqu’au 27 mars
Lucien Maltais (Photo : Gracieuseté)

CORONAVIRUS. Tel que mentionné ce matin, la Commission scolaire des Chênes (CSDC) procède à la fermeture de tous ses établissements.

Ce geste est posé par mesure de précaution pour assurer la santé et la sécurité des élèves de tous les acteurs des réseaux de l’éducation et de l’enseignement supérieur ainsi que de la population.

Pour ceux qui sont normalement ouverts les samedis et dimanches, la fermeture débute le 14 mars. La réouverture de tous les établissements sera déterminée en fonction de l’évolution de la situation qui est suivie de près.

Cette mesure préventive s’appuie sur l’évaluation faite par la Direction nationale de santé publique de la progression de la pandémie de la COVID-19. En effet, il a été démontré que le virus est présent au Québec et qu’il peut se propager activement.

Par ailleurs, la situation épidémiologique mondiale indique que l’on doit prendre rapidement des mesures importantes pour empêcher le développement de chaînes de transmission sur le territoire québécois et limiter le nombre de cas.

«Soyez assurés que nous ferons le nécessaire pour que parents, élèves et membres du personnel soient informés de façon régulière, selon l’évolution de la situation. Aussi, nous vous rappelons que vous pouvez consulter Quebec.ca où l’ensemble de l’information sur la COVID-19 est regroupé», indique le directeur général de la Commission scolaire des Chênes, Lucien Maltais. (LT)

Partager cet article