Le député Champoux invite la population à suivre les recommandations du gouvernement

Le député Champoux invite la population à suivre les recommandations du gouvernement
Martin Champoux. (Photo : Ghyslain Bergeron, archives)

POLITIQUE. Le député fédéral Martin Champoux demande à la population de suivre les recommandations annoncées par le premier ministre du Québec, François Legault.  

«Cela fait plusieurs jours que le Bloc québécois demande au gouvernement fédéral d’annoncer des mesures afin de ralentir la propagation du virus et d’en diminuer l’impact tant sur la population que sur l’économie du Québec et du Canada. Je salue l’initiative du gouvernement du Québec et j’enjoins tous les citoyens à prendre connaissance des précautions recommandées et surtout, à les appliquer», a indiqué Martin Champoux.

La situation est encore sous contrôle au Québec et le député bloquiste juge que c’est maintenant qu’il faut agir si nous souhaitons freiner la progression du virus.

M. Champoux souligne que la pandémie du coronavirus préoccupe, à juste titre, la population québécoise : «Bien que le Québec soit encore un des endroits les plus sécuritaires au monde, le risque de propagation est bien réel et les Québécoises et les Québécois doivent respecter les consignes émises par M. Legault.»

Rappelons que les mesures d’hygiène recommandées par la santé publique du Québec pour contrer le virus sont de se laver les mains régulièrement en les frottant vigoureusement avec du savon pendant au moins 20 secondes, ainsi que de tousser et d’éternuer dans un mouchoir ou dans son coude.

De plus, des mesures préventives s’appliquent aux gens qui rentrent d’un voyage à l’extérieur du pays, ou qui présentent des symptômes associés à la grippe, soit de se placer en isolement volontaire pour 14 jours.

D’ailleurs, il est bon de préciser que les travailleurs admissibles à l’assurance-emploi ne seront pas soumis à un délai de carence. Leurs prestations seront donc calculées à partir du premier jour de leur quarantaine, que celle-ci soit sur une base volontaire ou non.

On demande également à toutes les organisations d’annuler tout rassemblement intérieur de plus de 250 personnes pour les 30 prochains jours.

Le député Champoux est conscient que la pandémie de la COVID-19 est une source importante de préoccupations et s’engage à tout mettre en œuvre pour informer, rassurer et protéger la population contre la propagation du coronavirus. (LT)

Partager cet article