La Ville suspend plusieurs activités municipales

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
La Ville suspend plusieurs activités municipales
La Bibliothèque publique de Drummondville. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

CORONAVIRUS. En raison de la pandémie de la COVID-19, la Ville de Drummondville suspend dès demain, samedi 14 mars, des activités sportives, culturelles, communautaires et de loisirs au sein de ses installations jusqu’au dimanche 22 mars inclusivement.

Tous les cours, événements et activités qui se tiennent dans les centres communautaires, les arénas, à la bibliothèque, à la Maison des arts Desjardins Drummondville et la piscine du Centre, au Complexe sportif Drummondville (Drummondville olympique) et à l’Aquacomplexe (Réseau aquatique Drummond) sont visés par cette mesure visant à freiner la propagation éventuelle de la maladie COVID-19.

Les citoyens sont invités à consulter les plateformes de communication des différentes organisations pour s’enquérir de la suite des événements (site Web, réseaux sociaux, téléphone, etc.).

Par voie de communiqué, la Ville indique que «la situation pourrait se prolonger et sera réévaluée, puis communiquée, chaque semaine».

Quant à eux, les services administratifs de la Ville de Drummondville (hôtel de ville, ateliers municipaux, etc.) demeureront ouverts. La Ville demande cependant aux citoyens de prioriser l’utilisation du téléphone ou du courriel pour contacter les différents services de la Ville. Pour ce faire, ils sont invités à consulter le répertoire disponible sur le site Web de la Ville au drummondville.ca/nous-joindre afin d’obtenir les coordonnées requises.

La décision de suspendre plusieurs activités municipales a été prise dans la foulée d’une directive gouvernementale annoncée plus tôt aujourd’hui, soit de fermer tous les établissements scolaires ainsi que les milieux de garde de la province.

«Nous souhaitons conjuguer nos efforts à ceux des gouvernements pour éviter la propagation de la COVID-19. Cette mesure drastique est mise en place dans un souci de prévention. Une telle décision n’a pas été prise à la légère. Nous avons un seul objectif en tête : assurer la sécurité des personnes», affirme le coordonnateur de l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville, Yves Beaurivage, tout en rappelant que l’Agence de la santé publique du Canada évalue toujours les risques de propagation au pays comme étant faibles.

Nous sommes bien conscients des inconvénients provoqués par ces suspensions, mais ça nous apparaît la chose à faire, renchérit le maire de Drummondville, Yves Grondin. Tous les services municipaux s’affairent à mettre à jour leur plan de continuité des activités en pareilles circonstances. Nous nous concentrons sur le maintien des services essentiels en cas de pandémie de la COVID-19. Je tiens à le rappeler : les risques sont faibles, mais nous souhaitons être fins prêts.»

Partager cet article