COVID-19 : Des changements à la course à la chefferie du PLQ

COVID-19 : Des changements à la course à la chefferie du PLQ
(Photo : Ghyslain Bergeron)

NATIONAL. Le Parti libéral du Québec (PLQ) annonce qu’il apporte d’importants changements à sa course à la chefferie dans le but de respecter les directives de la direction de la santé publique concernant le coronavirus.

Les 5 débats qui devaient se tenir dans plusieurs régions du Québec au cours des prochaines semaines seront remplacés par des débats sans public, diffusés sur Internet, sur la page Facebook du PLQ et sur son site Internet. Les détails concernant les débats seront communiqués ultérieurement.

Rappelons que les membres du PLQ auront à choisir un nouveau chef le 31 mai prochain. Deux candidats sont en lice : Alexandre Cusson et Dominique Anglade.

Le parti assure que situation n’affecte pas la période de vote des membres pour le choix du nouveau chef puisqu’elle était déjà prévue par téléphone et Internet, du 24 au 31 mai 2020 inclusivement.

Cependant, le rassemblement physique du Congrès qui devait se tenir les 30 et 31 mai est annulé jusqu’à nouvel ordre. Le Parti travaille actuellement à préparer, pour ses membres, une solution adaptée à la situation actuelle. (LT)

Partager cet article