Un nouveau pôle commercial de près de 20 M$ lèvera de terre

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un nouveau pôle commercial de près de 20 M$ lèvera de terre
Le 150 Lemire trônera en bordure de l’autoroute 20 dès l’été 2021. (Photo : Gracieuseté Faucher Gauthier architectes)

Un immeuble de 6 étages s’élèvera dans le ciel de Drummondville dès l’été 2021. Gestion Fauvel est derrière ce projet majeur, évalué à près de 20 M$ qui se réalisera au 150, boulevard Lemire, à seulement quelques mètres de l’autoroute 20.

Le bâtiment, qui occupera une superficie de 6038 m² (65 000 pi²), accueillera des bureaux et des commerces.

C’est sous le signe de la modernité que l’immeuble a été pensé. Muni d’une généreuse fenestration, le site sera facile d’accès, directement à la sortie 175 de l’autoroute 20, et à moins de 2 kilomètres de l’autoroute 55. Le rez-de-chaussée offrira des services de restauration ainsi qu’un dépanneur et une station-service. Les étages supérieurs accueilleront, entre autres, des bureaux professionnels tels que services financiers, comptabilité et organismes bien connus. Une terrasse commune au toit offrira une vue unique sur le secteur.

«Ça fait environ deux ans qu’on travaille sur le projet. La Ville a donné son accord en octobre et, maintenant, nous en sommes à l’étape de l’obtention des différents permis. Nous avons pensé à conserver un couvert forestier important autour du bâtiment.

Valérie Dionne est directrice générale et ingénieure chez Gestion Fauvel.

Ça va être beau et le potentiel d’achalandage risque d’être important», a laissé entendre Valérie Dionne, directrice générale et ingénieure chez Gestion Fauvel.

La tendance actuelle étant de favoriser les mixités d’usages afin de minimiser des déplacements et ainsi réduire l’impact environnemental, le 150 Lemire viendra s’arrimer à la jonction des secteurs résidentiels et industriels.

«La piste cyclable, qui permet de rejoindre la Route verte et les secteurs résidentiels adjacents, permettra aux occupants de l’édifice de privilégier un mode de transport actif, si désiré, ou même de faire du jogging sur l’heure du midi. Il y aura des vestiaires et des douches pour le mieux-être des utilisateurs», a ajouté Mme Dionne.

La nouvelle infrastructure sera en mesure d’accueillir les voitures électriques puisque quelques bornes seront mises à la disposition des passants.

«La population a augmenté de 11,4 % à Drummondville au cours des 10 dernières années. Le boulevard Lemire est la 2e artère en importance et, comme le mentionnait la SDED dans un rapport publié il y a quelques mois, il y a peu d’offres pour la demande grandissante en commerces dans ce secteur. Nous sommes donc à l’écoute du marché et des besoins actuels et futurs», a conclu Valérie Dionne.

Partager cet article