Retour réussi pour deux maîtres en haltérophilie

Retour réussi pour deux maîtres en haltérophilie
Marc Durocher et Mathieu Limoges. (Photo : gracieuseté)

HALTÉROPHILIE. Deux représentants du club d’haltérophilie des Voltigeurs de Drummondville se sont démarqués lors du récent championnat des maîtres du Québec tenu à L’Ancienne-Lorette. La compétition regroupait 75 athlètes âgés de 30 ans et plus.

Dans la catégorie 35-40 ans, Mathieu Limoges a remporté la médaille de bronze chez les 73 kg avec un arraché de 65 kg et un épaulé-jeté de 84kg. Le Drummondvillois a fait un retour à l’entraînement cette saison, lui qui avait pratiqué l’haltérophilie avec les Voltigeurs durant ses années au secondaire.

Absent de la compétition depuis 2004, Marc Durocher a également réussi son retour sur le plateau de compétition en remportant la médaille d’or chez les des 89 kg dans la classe des 50-54 ans. L’entraîneur du club drummondvillois a réalisé un arraché de 95 kg et un épaulé-jeté de 125 kg. Cette performance aurait pu permettre à Durocher d’établir deux records canadiens dans cette catégorie d’âge et de poids, mais l’exploit n’a pu être officialisé puisqu’il n’est pas membre de la fédération canadienne des maîtres.

C’est la première fois que les Voltigeurs déléguaient des athlètes à une compétition de type maîtres. (JH)

Partager cet article