Des performances qui suscitent l’admiration

Des performances qui suscitent l’admiration
Benjamin Audet. (Photo : gracieuseté)

GYMNASTIQUE. Les cinq porte-couleurs du club Drummond Gym se sont bien défendus lors de leur participation à la deuxième étape de la coupe du Québec qui s’est tenue récemment au complexe Desjardins de Montréal.

L’élite québécoise de la gymnastique artistique masculine s’y était donné rendez-vous sous l’œil admiratif de la clientèle de ce grand centre d’affaires.

Maxym Sugoniako. (Photo gracieuseté)

En mettant la main sur pas moins de quatre médailles d’or et une médaille d’argent, Benjamin Audet a été couronné champion de la compétition chez les gymnastes de niveau 1C. Opposé à une vingtaine de compétiteurs dans sa catégorie, Maxym Sugoniako a quant à lui obtenu une médaille d’argent au saut.

Leurs coéquipiers Logan F. Paquette, Émil Dumas et Gérémi Gauthier ont également tiré leur épingle du jeu, sans toutefois parvenir à grimper sur le podium. Les deux derniers faisaient d’ailleurs partie d’un contingent de près d’une soixantaine de compétiteurs dans leur catégorie respective.

«Cette compétition était le prélude à la finale de la coupe du Québec qui aura lieu en avril prochain, à Magog, a expliqué le directeur du club Drummond Gym, Guy St-Michel. C’était donc l’occasion rêvée pour les entraîneurs Jacob Martel-Courchesne et Élisa Leduc de valider les routines de leurs athlètes et faire les derniers ajustements en vue des prochaines compétitions de la saison gymnique, qui comprendra aussi le championnat québécois.» (JH)

Partager cet article