La poésie au profit de l’environnement

La poésie au profit de l’environnement
Une soirée café-discussion aura lieu au Café de la fabrique, le 16 mars prochain. (Photo : Ghyslain Bergeron)

POÉSIE. Le Café de la fabrique tiendra, le 16 mars prochain, une soirée pendant laquelle des poèmes qui touchent le sujet de l’environnement seront lus devant public.

Le commerce situé sur la rue Brock au cœur de Drummondville sera transformé en un lieu de rassemblement poétique. «J’ai envie d’une soirée café-discussion, un peu comme à Paris dans le temps, fait savoir René Bergeron, instigateur de l’événement. L’objectif est que les gens émettent leurs idées, commentaires et inquiétudes à propos de l’environnement, et ce, de façon collaborative».

Des poèmes seront lus par l’auteur Denis Lambert et le candidat à la mairie, Mathieu Audet, notamment. D’autres artistes devraient se joindre à eux.

«Cette première causerie est le début d’un projet. J’aimerais que ce rassemblement activiste se répète, peut-être tous les mois, car l’environnement est un sujet qui préoccupe de nombreux Drummondvillois», indique M. Bergeron, un citoyen impliqué dans la cause environnementale. Cette soirée, qui se déroulera de 18 h à 20 h, est ouverte à tous.

Le Café de la fabrique est situé sur la rue Brock, à Drummondville.
Partager cet article