Retourner aux sources pour le Village sucré

Retourner aux sources pour le Village sucré
La cabane à sucre du Village québécois d'antan. (Photo : Archives L'Express)

TOURISME. Le Village québécois d’antan (VQA) a lancé, lundi matin, le coup d’envoi du Village sucré. Au total, ce sont 28 tablées qui seront offertes aux visiteurs entre le 21 mars et le 19 avril. Le VQA a par ailleurs choisi de retourner à sa formule traditionnelle, à la demande des visiteurs.

«L’an dernier, nous avons tenté une nouvelle formule permettant une plus grande variété de mets dans le menu, et nous avions animé quelques maisons afin de bonifier l’expérience de nos visiteurs. Cependant, nous avons rapidement compris que nos visiteurs recherchent avant tout l’ambiance conviviale et l’expérience traditionnelle d’un savoureux repas de cabane à sucre servi au centre des tables et à partager avec leur famille et leurs amis», a indiqué Guy Bellehumeur, directeur général du VQA. Cette année, même le breuvage des enfants n’a pas été oublié», a-t-il ajouté avec un sourire.

Au mois de mars et avril, les amateurs de sucre sont donc invités à rassembler leur famille, leurs amis ou leurs collègues de travail autour d’un repas traditionnel alléchant servi à volonté sur leur table, le tout à prix concurrentiel.

Bien que les maisons du village soient fermées en cette période de l’année, le billet d’entrée comprendra un accès à plusieurs activités en lien avec la thématique des sucres : tire d’érable à volonté; balade en voiture à chevaux; visite de la cabane à sucre ancestrale (à bord d’une carriole tirée par un tracteur); aire d’interprétation et jeux de connaissance; labyrinthe; rallye thématique.

Mieux encore, la beignerie sera ouverte afin de permettre aux visiteurs d’acheter des délices sucrés pour le chemin du retour.

Par ailleurs, il sera possible de se promener dans le village, à faible coût, et de profiter des quelques activités offertes sans manger.

Le Village sucré accueillera les visiteurs les samedis et dimanches du 21 mars au 19 avril ainsi que le lundi de Pâques. Pour connaître l’horaire détaillé, il faut visiter le www.villagequebecois.com/village-sucre ou téléphonez au 1 877 710-0267.

Partager cet article