Le groupe Quartom en concert sous le campanile à Saint-Bonaventure

Le groupe Quartom en concert sous le campanile à Saint-Bonaventure
Quartom, qui participera à un concert de l'OSD le 12 mars prochain, présentera un concert solo 10 jours plus tard à Saint-Bonaventure. (Photo : Gracieuseté)

VIRTUOSITÉ. Quartom, un quatuor de voix, offrira un spectacle hors de l’ordinaire le dimanche le 22 mars 2020, à l’Église de Saint-Bonaventure (devenue une salle communautaire), à 14 heures, en réponse à une invitation de la Société des concerts sous le campanile.

Un ténor, Antonio Figueroa, deux barytons, Julien Patenaude et Benoit Le Blanc, et un baryton-basse, Philippe Martel, présenterons une polyphonie particulière permettant une harmonisation vocale extraordinaire, souligne un communiqué de l’organisme.

«Capables d’une virtuosité folle comme d’un humour délirant, ils sont habiles dans les airs d’opéra, l’opérette, le chant sacré ou la chanson populaire. Un spectacle d’une grande originalité, mis en scène par Benoit Brière, promet un plaisir assuré».

Ce quatuor vocal a vu le jour en 2008. Il a quatre albums à son actif, dont le dernier, intitulé Renaissance, est paru en 2018 et s’est attiré les éloges de la critique et du public. Il a récolté une nomination au Gala des Prix OPUS de 2020.

Cet ensemble s’est produit dans de nombreuses villes du Québec, à travers le Canada, les États-Unis, ainsi qu’en Belgique, en France et en Asie.

Les billets sont en vente au coût de 20 $ et de 10 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés d’un parent. Pour informations : Michelle Quintal (819) 396-0278. (JPB)

Partager cet article