«On va reconstruire» – Le Géant du pneu

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
«On va reconstruire» – Le Géant du pneu
L’incendie a été d’une rare violence. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INCENDIE. Au lendemain de l’incendie qui a complétement détruit Le Géant du pneu, un commerce situé sur la rue Saint-Damien à Drummondville, la gérante Cindy Dupuis assure qu’il sera reconstruit.

«On est chanceux. Personne n’a été blessé dans l’incendie alors qu’il y avait encore beaucoup d’employés au travail. Ce sont des travaux de soudure qui ont mené à l’incendie», a exprimé Mme Dupuis.

Selon son estimation, plus de 1500 pneus sont partis en fumée de même que quatre véhicules qui appartenaient à des clients.

«Ceux qui ont perdu leurs pneus qui étaient entreposés chez nous ou leur véhicule doivent communiquer avec leur compagnie d’assurance, laquelle contactera la nôtre. Puisqu’il n’y a rien de criminel, le dossier chemine bien. Tout le monde sera dédommagé et nous pourrons reconstruire rapidement», a ajouté Mme Dupuis.

Aucun de ses dix employés de l’entreprise ne manquera de travail puisque les tâches qui étaient prévues au calendrier cette semaine ont été transférées à Wickham, dans un deuxième garage que possède l’entreprise.

Un incendie violent

Rappelons que c’est à 16h46 le 28 février dernier que les pompiers ont été demandés au Géant du pneu. Ce qui ne devait être qu’un feu de véhicule, lors de l’appel initial, s’est transformé en un incendie d’une rare violence après que les flammes aient envahi l’intérieur du garage. Une énorme fumée noire se dégageait du bâtiment.

Les pompiers de Drummondville et de Saint-Cyrille-de-Wendover ont fait équipe pour maîtriser les flammes. Les pompiers de Saint-Germain-de-Grantham ont quant à eux assuré la couverture du territoire en cas d’un autre appel.

Par ailleurs, le service Urgence-Environnement a également été appelé sur les lieux. Des citoyens du quartier ont été confinés à l’intérieur de leur domicile durant quelques heures en raison du risque de pollution de l’air.

Cet événement n’est pas sans rappeler l’incendie de Pneus Bélisle, un commerce qui était situé sur le boulevard Lemire. L’événement avait causé de nombreux dommages, en juin 2010.

(Avec la collaboration de Ghyslain Bergeron)

Partager cet article