Heidi Jutras séduit trois juges de La Voix

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Heidi Jutras séduit trois juges de La Voix
Heidi Jutras a travaillé très fort pour réussir à faire tourner trois sièges. (Photo : Gracieuseté OSA Images))

TÉLÉVISION. Drummondville sera bien représentée lors de la huitième saison de l’émission La Voix. Heidi Jutras est finalement «passée devant» et a littéralement conquis trois juges sur quatre lors de son audition à l’aveugle, dimanche soir dernier.

La chanteuse drummondvilloise a merveilleusement interprété Des mots qui sonnent de Céline Dion. Après seulement quelques notes, Pierre Lapointe a fait tourner sa chaise en appuyant sur le gros bouton rouge. «Même quand on est chanteur et qu’on s’attaque à cette chanson, souvent on a l’air fou! Ce n’était vraiment pas ton cas», a-t-il commenté à la suite de sa performance.

Avant de briller sous les projecteurs de la scène de La Voix, Heidi Jutras a travaillé fort. Très fort. Sur sa page Facebook personnelle, elle écrit : «J’ai auditionné pour Mixmania 1, les six saisons de Canadian Idol, Canada’s Got Talent, deux fois pour Star Académie et six pré-auditions à La Voix. Tout ça, sans jamais en arriver au vrai show. Essaie et réessaie, relève-toi et re-réessaie! Ça serait trop dommage que t’arrêtes juste avant LA bonne fois.»

Mme Jutras se tenait, fière, devant les juges quand elle a annoncé le choix de son coach. «Ce matin, je me suis dit que j’irais avec la personne qui se retournerait en premier : Pierre».

«En plus, il s’est retournée dans mon bout préféré de la chanson!», a-t-elle ajouté lors d’un entretien avec L’Express.

Pierre Lapointe

Avec la sélection de Heidi Jutras, Pierre Lapointe compte désormais trois candidats de Drummondville dans son équipe. Il y a deux semaines, le populaire chanteur avait déjà été choisi par Frédérique Mousseau et William Fontaine-Jalbert.

«Je connais un peu Frédérique, car on s’est croisé quelques fois, mais je vais devoir apprendre à connaître William. J’ai bien hâte», a ajouté Mme Jutras.

Ce qu’ils ont dit

À tour de rôle, les coachs de La Voix ont encensé la chanteuse. Garou était tout simplement sans mots : «Ben… je suis sonné. Je ne sais pas si tu as chanté souvent sur un plateau, comme ça en avant, mais on l’a pris en pleine gueule. Il était temps que tu sois en avant.»

Cœur de pirate en a rajouté : «Déjà, tu t’appelles Heidi, c’est un nom de rock star. J’ai juste envie d’apprendre de toi, vraiment. Je veux juste coexister à côté de toi, prendre ton essence. Ce que tu es capable de donner, c’est unique.»

Bien fier de sa nouvelle protégée, Pierre Lapointe n’a pas manqué de narguer ses compatriotes assis sur les chaises rouges : «Je me suis trouvé vraiment brillant de m’être retourné le premier et de ne pas avoir attendu que les autres se retournent». En arrière-scène, il a rajouté : «Si tu m’avais dit que tu étais serveuse dans un restaurant, je t’aurais subventionné pour que tu arrêtes de travailler.»

Seul Marc Dupré ne s’est pas retourné durant le numéro de Heidi Jutras. Il a cependant affirmé que «ça prend du guts pour s’attaquer à une chanson de Céline (Dion).»

Les trois chanteurs de Drummondville reviendront au petit écran lors de la prochaine étape, les duels, dans deux semaines.

Partager cet article