Hugo Houle montre ses couleurs dans l’échappée

Hugo Houle montre ses couleurs dans l’échappée
Hugo Houle (Photo : gracieuseté)

CYCLISME SUR ROUTE. Après avoir été contraint d’abandonner la course en raison des «conditions météorologiques extrêmes», Hugo Houle était de retour en selle à l’occasion de la 72e édition du Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

Le Drummondvillois a d’ailleurs montré ses couleurs dans l’échappée du jour en compagnie de quatre autres coureurs. «Ç’a été un départ assez rapide et je me doutais qu’il y aurait pas mal de stress dans le peloton! Dès que j’ai vu l’occasion se présenter, je me suis lancé dans l’échappée», a expliqué Houle en entrevue avec l’agence Sportcom.

Les cinq cyclistes ont imposé le rythme aux quelque 175 participants, se forgeant même une avance de plus de six minutes sur le peloton. «Nous avons travaillé ensemble et ça nous a facilité la vie dans les portions plus difficiles, poursuit-il. Nous nous sommes fait rattraper avec une quinzaine de kilomètres à faire et à ce moment, j’ai aidé mon coéquipier espagnol Alex Aranburu à prendre sa place à l’avant.»

Au sprint, le Danois Kasper Asgreen (Deceuninck – Quick Step) a été le premier à franchir la ligne d’arrivée, remportant ainsi le titre de cette épreuve de 201 kilomètres, au terme 4 h 47 min 18 s.

Pour sa part, Hugo Houle pointe au 27e rang, à 3 secondes du vainqueur, tout comme Aranburu, 19e au général. «Nous avons été chanceux aujourd’hui, si je compare à hier. Il y avait beaucoup de vent et la température avoisinait les 5 degrés Celsius, mais il n’a pas plu! Je pense que nous pouvons être satisfaits de notre course », conclut l’athlète originaire de Sainte-Perpétue. (MD)

Partager cet article