OSD : un voyage à travers les grands espaces d’Amérique

OSD : un voyage à travers les grands espaces d’Amérique
La mezzo-soprano Andrea Ludwig et le quatuor vocal Quartom. (Photo : Gracieuseté)

MUSIQUE. L’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) présentera «Visions d’Amérique», quatrième de la série «Les grands concerts Canimex 2019-2020», le jeudi 12 mars prochain dès 19 h 30 à la Maison des arts Desjardins Drummondville,

L’OSD y présentera d’abord «Le Saint-Laurent» de Marc Bélanger, chef fondateur de l’OSD. Ce poème symphonique, magnifique fresque en onze tableaux, nous fait parcourir le fleuve du golfe jusqu’à Montréal

«Wood Notes», une suite en quatre mouvements du compositeur afro-américain William Grant Still, décrit en musique quatre éléments de la nature. On appréciera, fait valoir un communiqué de l’organisme, la couleur des timbres orchestraux qui confèrent à l’œuvre un caractère pastoral.

L’OSD enchaînera avec «Thèmes et variations» de Erich Wolfgang Korngold, dont le thème, bien qu’écrit par le compositeur, se veut une mélodie populaire irlandaise.

En deuxième partie du concert, «Les sept péchés capitaux», comportant neuf mouvements, avec la mezzo-soprano Andrea Ludwig et le quatuor vocal Quartom. La présentation de cette oeuvre hors du commun de Kurt Weill sera accompagnée d’effets visuels saisissants.

Tous les détails concernant ce concert, qui est une présentation d’Hydro-Québec, ainsi que la tarification et la mise en vente des billets, sont disponibles au www.osdrummondville.com. (JPB)

Partager cet article