«Une page de l’histoire du CCRSJB se tourne» – Marc Guilbault

«Une page de l’histoire du CCRSJB se tourne» – Marc Guilbault
Le Papillon Enchanté employait une dizaine d’éducatrices. (Photo : Archives, Ghyslain Bergeron)

GARDERIE. La halte-garderie Papillon Enchanté et la prématernelle Pomme d’Api, situés au Centre communautaire récréatif Saint-Jean Baptiste (CCRSJB), mettront un terme à leurs activités au cours des prochains jours.

La décision a été prise à la suite d’une rencontre du conseil d’administration, tenue un peu plus tôt cette semaine.

La majorité des éducatrices se sont déjà trouvé un nouvel emploi dans d’autres services de garde.

De façon précise, les activités de la Pomme d’Api prendront fin le vendredi 28 février alors que celles de la halte-garderie Papillon Enchanté s’étireront jusqu’au vendredi 13 mars.

«Tout le monde est fort attristé de ce dénouement, autant du côté des éducatrices que des parents. Après 32 années d’existence, une page de l’histoire du CCRSJB se tourne. Nous avons offert un service de qualité tant du côté de la Pomme d’Api que de la halte-garderie et nous nous engageons à le poursuivre jusqu’à la fin», a indiqué Marc Guilbault, directeur général du CCRSJB, en remerciant les éducatrices.

«Elles auraient pu, dès l’annonce de la décision du ministère, abandonner la course, mais elles sont demeurées présentes malgré l’incertitude et l’émotion engendrées par cette situation. Cela démontre la plus belle preuve d’un travail fait par amour», termine-t-il. (LT)

Partager cet article