Koepfer tombe; place à la ronde des huit

Koepfer tombe; place à la ronde des huit
L'Américain Sebastian Korda est passé en quart-de-finale, jeudi soir, au Challenger de tennis Banque Nationale de Drummondville.  (Photo : gracieuseté Challenger de Drummondville)

TENNIS. La première tête de série a roulé jeudi, en fin de journée, en ronde des 16 du Challenger de tennis Banque Nationale de Drummondville. Classé 92e joueur mondial, l’Allemand Dominik Koepfer a subi une dégelée face au Japonais Yosuke Watanuki, qui l’a liquidé 6-3, 6-1.

L’athlète nippon, 15e tête de série, occupe la 214e place au classement de l’ATP. On aurait donc pu croire de Koepfer était en bonne position pour filer vers les quarts-de-finale, mais ce fut tout le contraire. Peut-être avait-il laissé trop d’énergie dans son duel de la veille, remporté en trois manches ardues contre l’Améicain Strong Kirchheimer…

Max Purcell, de l’Australie, a été éliminé jeudi soir. (Photo gracieuseté du Challenger)

Watanuki affrontera vendredi un autre joueur qui ne l’a pas eu facile la veille. En effet, le Français Arthur Rinderknech, 12e tête de série, a dû batailler fort, mais il a causé l’autre surprise de la journée en se débarrassant de l’espoir américain Michael Mmoh, classé 6e favori, en trois manches de 6-2, 3-6 et 6-3.

Pour le reste, le haut du tableau principal demeure occupé par la dixième tête de série, Tobias Kamke, de l’Allemagne, tombeur jeudi de l’Australien Andrew Harris, classé 5e favori à Drummondville.

Dans le milieu du tableau principal, l’Américain Maxime Cressy, 14e favori, a défait l’Italien Liam Caruana en deux manches de 6-2 et 6-1 et affrontera la cinquième tête de série, l’Allemand Tobias Kamke, Les deux sont classés respectivement 252e et 254e à l’ATP. Un duel qui promet…

Pour sa part, le Dominicain Roberto Cid Subervi n’a pas traîné sur les courts jeudi, balayant de son chemin l’Anglais Liam Broady, pourtant classé seulement six rangs plus bas selon l’ATP, au 228e échelon. Le 8e favori affrontera l’Allemand Johannes Haerteis, qui a possiblement disputé le match le plus intense de la journée, venant à bout de l’impressionnant Finlandais Patrik Niklas-Salminen en trois manches de 7-6 (5), 5-7 et 7-5. Le hasard a voulu que ce match soit disputé sur le court secondaire, où peu de spectateurs ont pu assister au duel.

Korda avance

En soirée, l’Américain de 19 ans, Sebastian Korda, 11e tête de série, a éliminé le 7e favori, l’Australien Max Purcell, en trois manches de 6-7, 6-1 et 6-0. Après un premier set qui laissait présager un long affrontement, Korda, 232e raquette mondiale, a semblé retrouver son rythme, alors que Purcell, incommodé par un malaise au dos, a graduellement perdu le sien. C’est ainsi que Korda a pu filer vers un gain convaincant et accéder à la ronde quart-de-finale.

Petr Korda, ex-numéro 2 mondial, était un spectateur attentif au centre de tennis intérieur René-Verrier jeudi soir. Il a vu son fils Sebastian accéder à la ronde des huit en vertu d’une victoire aux dépens de l’Australien Max Purcell. (Photo gracieuseté du Challenger)

Il aura à nouveau rendez-vous avec la foule nombreuse du court central du centre René-Verrier, vendredi soir, alors qu’il se mesurera à un autre «Aussie», Christopher O’Connell, 3e tête de série.

Plus tôt dans la journée, jeudi, O’Connell a éliminé le Sud-Coréen Ji Sung Nam (13), 6-1, 4-6, 6-4, pour passer à la ronde des huit.

Les rondes quart-de-finale du simple débutent à 11 h vendredi, au centre de tennis intérieur René-Verrier. À compter de maintenant, tous les matchs seront présentés sur le court central. Les spectateurs pourront également voir à l’œuvre le carré d’as du double, avec la présentation des demi-finales, l’une en fin d’après-midi et l’autre, en fin de soirée. (JH)

Partager cet article