Cégeps en spectacle : Élisa Thériault et Rachel St-Laurent à la finale régionale

Cégeps en spectacle : Élisa Thériault et Rachel St-Laurent à la finale régionale
Élisa Thériault et Rachel St-Laurent ont remporté, le 8 février dernier, la finale locale du concours Cégeps en spectacle, à la salle Georges-Dor. (Photo : Frédéric Côté)

CONCOURS. Élisa Thériault et Rachel St-Laurent ont remporté la finale locale du concours Cégeps en spectacle avec la présentation de leur numéro Les voix du cœur. Elles représenteront le Cégep de Drummondville à la finale régionale.

Le numéro intitulé Les voix du cœur, qui se veut une réflexion poétique sur des pensées profondes du cœur et spirituelles, a su ravir le jury ainsi que le public grâce, entre autres, à sa créativité et sa prestation haute en émotion.

Ces deux étudiantes en sciences humaines ont remporté la première place, accompagnée d’une bourse de 500 $, offerte par la Maison des arts, ainsi que le prix Coup de cœur du public, assorti d’une bourse de 300 $.

Cet honneur leur permettra de représenter le Cégep de Drummondville à la finale régionale du concours, qui se tiendra au Cégep de Trois-Rivières le 21 mars prochain. Si elles s’y démarquent, elles pourraient prendre part à la finale nationale du concours Cégeps en spectacle, qui se déroulera à Terrebonne, le 25 avril prochain.

Élisa Thériault et Rachel St-Laurent. (Photo : Frédéric Côté)

Élisa Thériault et Rachel St-Laurent ont utilisé leur vécu pour alimenter leur création. «Nous avions le souhait de mettre des mots sur des problématiques humaines qui ne sont pas nommées et dont il est pourtant important de parler», indiquent les gagnantes.

Des prestations variées 

La deuxième position a été remportée par Emma Walsh, également étudiante en sciences humaines, pour l’interprétation magistrale de son solo intitulé Pour moi. «Cette année, j’ai appris ce que c’était de danser, réellement danser, danser pour soi, et ce, malgré le fait que ça fait près de 10 ans que je pratique ce sport», mentionne-t-elle. Cette danseuse soliste s’est vu remettre une bourse de 350 $.

Au total, huit équipes ont présenté des numéros hauts en couleur et de calibre professionnel pour ainsi tenter de se démarquer auprès du jury.

«Le Cégep de Drummondville est extrêmement fier de la créativité et du talent dont font preuve ses étudiants. Étant un pôle d’excellence artistique, nous avons le souhait de favoriser le rayonnement de nos étudiants tout au long de leur parcours scolaire», commente Pierre Vigeant, directeur des affaires étudiantes et communications.

En plus des numéros artistiques présentés par les concurrents, des étudiants en technologies sonores ont pris part à la sonorisation et à l’organisation technique de l’événement.

Mention spéciale au trio d’animateurs qui ont livré des performances rythmées et divertissantes. En effet, Élianne Tremblay, Myriam Thibault et Luka Bordeleau ont été d’une grande solidité en animant la soirée. Ils ont ainsi permis à l’assistance de passer une soirée divertissante grâce à une animation à la fois sobre et ponctuée d’humour relatant différents aspects de leur expérience d’étudiants impliqués.

Rappelons que le concours multidisciplinaire de Cégeps en spectacle est entièrement francophone et se déroule en trois étapes : les finales locales, les finales régionales et la grande finale nationale.

La deuxième position a été remportée par Emma Walsh pour l’interprétation de son solo de danse. (Photo : Frédéric Côté)
Partager cet article