Un 100e ultramarathon pour Michel Gouin

Un 100e ultramarathon pour Michel Gouin
Michel Gouin (Photo : gracieuseté)

ULTRAMARATHON. Michel Gouin atteindra un plateau important en 2020. Au cours des prochains mois, le Drummondvillois franchira le cap des 100 ultramarathons en carrière.

Selon le principal intéressé, il s’agit d’un exploit que bien peu de coureurs de longue distance ont réussi au Canada et encore moins au Québec. Pour souligner cette réalisation, celui qui pratique la course à pied depuis maintenant 42 ans a lancé une campagne de financement. Le montant amassé sera remis à la Fondation Michel-Gouin.

«Nous misons sur 100 dons pour ces 100 ultras. Chaque don est important, peu importe le montant. L’argent amassé servira à aider encore davantage de gens ayant une déficience intellectuelle et des jeunes issus de milieux défavorisés. Cela nous permettra aussi d’organiser des activités favorisant les saines habitudes de vie», a expliqué Michel Gouin, en soulignant qu’il sera également possible de se procurer des chandails soulignant cet exploit.

Au fil des ans, Michel Gouin a pris part à deux reprises au championnat du monde des 24 heures, attirant également cette compétition à Drummondville en 2007. Celui qui a réussi pas moins de dix marathons sous la barre des trois heures a également battu trois records du monde sur tapis roulant. Ayant déjà traversé le Canada à la course au profit de la Fondation Rêves d’enfants en 2004, le Drummondvillois entend faire une double traversée du pays en 2021. (JH)

Partager cet article