Des services plus adaptés aux nouveaux arrivants

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Des services plus adaptés aux nouveaux arrivants
Des nouveaux arrivants lors d'une cérémonie d'accueil à l'hôtel de ville. (Photo : Archives )

DRUMMONDVILLE. Une entente vient d’être conclue entre la Ville de Drummondville et le Regroupement interculturel de Drummondville (RID) pour permettre aux divers organismes d’offrir des services plus adaptés aux nouveaux arrivants.  

Au terme de la tournée des organismes communautaires de l’ancien maire Alexandre Cusson, force est de constater que les organismes de Drummondville ne sont pas toujours bien outillés pour faire face aux changements démographiques.

Une aide financière de 100 000 $, non récurrente, a été octroyée au RID, tel qu’annoncé lors du dépôt du budget de fonctionnement 2020 en décembre dernier. Un programme de formation et d’accompagnement sera mis en place auprès des organismes communautaires pour mieux répondre aux besoins des personnes issues de l’immigration arrivant à Drummondville. Le RID agira à titre de ressources auprès des organismes.

Avec ce nouveau partenariat, des interprètes aussi seront disponibles auprès de l’Office d’habitation Drummond dans le cadre de l’aide à la recherche de logement qu’il offre à sa clientèle.

«Drummondville est une ville accueillante et inclusive. Nous voulons faciliter la réussite de l’intégration de tous les nouveaux arrivants. Notre ville est riche de sa diversité. Nous voulons favoriser la pleine participation de tous les citoyens au développement de milieux de vie actifs, de qualité et durables», indique le maire de Drummondville, Yves Grondin.

Le RID poursuivra sa collaboration avec la Ville, notamment avec la tenue de la cérémonie d’accueil annuelle des nouveaux arrivants et son programme d’activités de jumelage entre les personnes immigrantes et les citoyens.

Partager cet article