Une 30e victoire pour les Voltigeurs (photos)

Une 30e victoire pour les Voltigeurs (photos)
William Dufour a terminé sa soirée de travail avec quatre points. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les Voltigeurs de Drummondville, menés par l’attaquant William Dufour (1 but, 3 passes), ont pris la mesure des Islanders de Charlottetown par le pointage de 4-2, samedi soir, au Centre Marcel-Dionne.

Après une première période sans histoire, les Voltigeurs ont inscrit deux filets en un peu plus de deux minutes en début de deuxième période pour prendre les devants face aux visiteurs. Jérémy Lapointe a sauté sur un retour de lancer de la pointe de Jacob Dion pour ouvrir le pointage.

Les Voltigeurs ont refait le coup aux Islanders alors qu’ils évoluaient avec un homme en plus. Dufour a repéré Dion dans l’enclave, ce dernier redirigeant la rondelle à la droite du gardien Matthew Welsh. Pour Dion, il s’agit de son 15e filet de la saison, ce qui améliore son record pour le plus de buts marqués par une recrue défensive en une saison chez les Voltigeurs.

Les Prince-Édouardiens n’avaient pas dit leur dernier mot. Alors qu’ils évoluaient à cinq contre trois en milieu de deuxième période, les Islanders, par l’entremise du joueur allemand Nikita Alexandrov, ont réduit l’écart à un seul but. Les Rouges ont limité les visiteurs à seulement 12 tirs après deux engagements.

Nikita Alexandrov a marqué les deux buts des Islanders. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Thimo Nickl a porté un dur coup aux Islanders en début de troisième alors que son tir de la pointe s’est frayé un chemin derrière le gardien adverse. Dufour a amassé une troisième passe sur le jeu.

Avec un peu moins de 10 minutes à faire en troisième période, Mathieu Charlebois a été expulsé du match après avoir lancé son bâton en contestant une décision de l’arbitre.

Alors que les deux équipes évoluaient à court d’un homme, Nikita Alexandrov a poussé un disque libre que le gardien des Voltigeurs Anthony Morrone avait échappé pour réduire l’écart à 3-2.

En fin de rencontre, Charlottetown a retiré son gardien au profit d’un sixième attaquant. L’ancien porte-couleurs des Voltigeurs, Cédric Desruisseaux, a complètement manqué sa sortie de zone et Xavier Simoneau en a profité pour refiler le disque à William Dufour qui a complété sa soirée de travail avec un but dans un filet désert. Dufour, en plus d’avoir amassé quatre points, a terminé la rencontre avec un différentiel de +3.

Nikita Alexandrov a bien tenté de compléter son tour du chapeau, mais Anthony Morrone des Voltigeurs a réalisé un dernier miracle en toute fin de match en effectuant l’arrêt avec son masque, en plongeant.

Avec cette victoire, les Voltigeurs reprennent le 6e rang du classement général, un maigre point devant l’Armada qui possède toutefois deux matchs en main. Une foule de 2487 spectateurs a assisté à la 30e victoire des locaux.

La formation drummondvilloise prendra maintenant la route de Shawinigan (vendredi 21 février), Blainville-Boisbriand (dimanche 23 février) et Québec (mercredi 26 février) avant de revenir au Centre Marcel-Dionne le vendredi 28 février, à 19 h 30. Pour l’occasion, les Olympiques de Gatineau seront les visiteurs.

Partager cet article