RVQC : Le film Les nôtres présenté en primeur au cinéma Le Capitol

RVQC : Le film Les nôtres présenté en primeur au cinéma Le Capitol
Les Rendez-vous Québec cinéma auront lieu du 27 au 29 février prochain au cinéma Le Capitol. (Photo : Photo tirée du film Les nôtres)

CINÉMA. Les Rendez-vous Québec cinéma (RVQC), de retour au cinéma Le Capitol du 27 au 29 février prochain, ont dévoilé une programmation qui saura plaire aux cinéphiles drummondvillois.  

Le film d’ouverture, Les nôtres de Jeanne Leblanc, sera projeté en avant-première le vendredi 28 février, en présence de l’équipe du film. Ce long-métrage met en vedette Emilie Bierre.

Le festival débutera jeudi avec la projection d’Antigone de Sophie Deraspe. Ce film a d’ailleurs représenté le Canada à la dernière cérémonie des Oscars. Il sera précédé du court métrage Recrue de Pierre-Philippe Chevigny dans lequel le jeune comédien Édouard Biron-Larocque, originaire de Drummondville, a décroché le rôle principal. Puis, la dernière œuvre de Xavier Dolan, Matthias et Maxime, conclura cette première soirée.

Vendredi, ce sont les films Les nôtres et La femme de mon frère de Monia Chokri qui seront présentés.

La journée de samedi débutera dès 13 h et les films Mad Dog and The Butcher : les derniers vilains de Thomas Rinfret, Kuessipan de Myriam Verrreault et Sympathie pour le diable de Guillaume de Fontenay défileront à leur tour.

Une leçon de cinéma avec le réalisateur et producteur drummondvillois Steve Robillard complétera cette programmation.

Sauve-qui-peut par les RVQC

Les amateurs de cinéma québécois ont eu toute qu’une frousse alors que le festival a bien failli ne pas revenir à Drummondville. Après avoir consulté la Société de développement économique de Drummondville, la Ville de Drummondville a plutôt décidé d’investir l’argent qui était dédié à l’organisation du RVQC dans la venue d’un cirque cet été. Le cours de cette histoire a pris une tournure différente grâce à l’acharnement de gens du milieu, tels qu’Annie Hamel, directrice du cinéma Le Capitol, et Guillaume Venne, propriétaire. L’événement revient finalement avec une formule plus modeste, mais qui comblera sans doute les amateurs du septième art.

Partager cet article