FOOTBALL. Félix-Antoine Beaupré poursuivra sa carrière d’athlète-étudiant aux États-Unis. Le joueur de football du Collège Saint-Bernard de Drummondville a été recruté par l’école secondaire Thomas Dale, un établissement situé à Chester, en Virginie.
Pour attirer le receveur de passes de 17 ans, les Knights de l’école Thomas Dale lui ont octroyé une bourse d’études. Félix-Antoine Beaupré prendra la direction du Sud-est américain dès le mois d’août prochain.
«C’était mon rêve d’aller jouer au football aux États-Unis, mais je ne savais pas que c’était accessible, a raconté Félix-Antoine Beaupré. Je m’enlignais pour aller jouer dans un cégep quand j’ai reçu un appel d’une école américaine. J’avais participé à un camp de détection et mes performances les ont impressionnés. Finalement, j’ai reçu trois offres et j’ai choisi celle qui m’accrochait le plus. La Virginie est un beau coin de pays comparativement à l’Ohio.»
Pratiquant le football depuis cinq ans, Félix-Antoine Beaupré a gravi les échelons avec les équipes scolaires des Sénateurs du Collège Saint-Bernard. La saison dernière, il a contribué aux succès de la formation juvénile. L’équipe dirigée par Mathieu Regimbal s’est avouée vaincue en finale régionale du circuit des Cantons-de-l’Est.
«Avant, je jouais au basketball. J’étais capable de jouer sans mes coéquipiers. Mais au football, j’ai découvert une famille. C’est un vrai sport d’équipe. Sur le terrain, on doit soutenir nos coéquipiers dans leur jeu pour aider l’équipe à performer», a expliqué Félix-Antoine Beaupré.
Le jeune homme originaire d’Asbestos se décrit comme un athlète intense, robuste et déterminé. «Je n’ai pas peur d’aller chercher le contact physique. Je fais tout ce que je peux pour donner le premier jeu à mon équipe. Je dois encore améliorer quelques facettes de mon jeu, comme ma rapidité, mes attrapés sous pression et ma force physique», a-t-il expliqué.
Au fil des ans, trois anciens joueurs de l’école Thomas Dale ont éventuellement atteint les rangs professionnels dans la Ligue nationale de football (NFL). Chaque année, plusieurs produits des Knights se font d’ailleurs offrir des bourses d’études dans la division 1 de la prestigieuse association nationale du sport universitaire américain (NCAA).
«C’est mon objectif d’atteindre la NCAA. Je sais que ça va demander beaucoup d’efforts, mais je suis prêt à donner mon 100 % et à faire les sacrifices nécessaires pour y arriver», a conclu Félix-Antoine Beaupré, qui s’exprime déjà couramment en anglais et qui souhaite entreprendre des études universitaires en management.