Des étudiants créent une application pour faciliter le covoiturage

Des étudiants créent une application pour faciliter le covoiturage
Les quatre étudiants ont mérité un prix de 500 $. (Photo : Gracieuseté)

TRANSPORT. Quatre étudiants du Cégep de Drummondville ont vécu de belles émotions en se démarquant avec leur projet On my way, une application mobile qui viendra faciliter le covoiturage entre étudiants.

À la suite d’une présentation devant un panel de jurés, Gabriel Ouellet, Nicolas Breton, David Lauzière et Roxanne Larouche, supervisés par Mathieu Bouchard, enseignant en Techniques administratives du Cégep de Drummondville, ont été couronnés gagnants du volet étudiant du concours Élan CAE Drummond.

Ils ont mérité une bourse de 500 $ offerte par la Fondation du Cégep de Drummondville, partenaire de l’événement. Les finalistes seront présents au Coquetel des candidats aux Promenades Drummondville le 13 février prochain (ouvert au public), ainsi qu’au Gala annuel RBC le 12 mars.

Rappelons que depuis trois ans, le Cégep de Drummondville collabore avec des étudiants dans le concours Élan CAE Drummond. Ainsi, dans le cadre du cours Démarrage d’entreprise, les étudiants doivent élaborer un plan d’affaires complet incluant stratégies, prévisions, etc.

Les étudiants ayant proposé le projet le plus prometteur sont invités à venir le présenter au Coquetel des candidats, au même titre que les entrepreneurs finalistes du concours.

En leur permettant de vivre cette expérience, la Jeune Chambre de Commerce de Drummond désire promouvoir l’entrepreneuriat au sein de la communauté étudiante.

Le concours Élan CAE Drummond est l’un des concours québécois les plus prestigieux destinés aux jeunes entrepreneurs. (LT)

 

Partager cet article