Les cheerleaders danseront de nouveau

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Les cheerleaders danseront de nouveau
Jessica Bellemare, à l'extrême gauche, fait partie de l’équipe de danse des Alouettes de Montréal. Photo Ghyslain Bergeron (Photo : Ghyslain Bergeron)

CHEERLEADING. Il y a moins d’une semaine, les dirigeants des Alouettes de Montréal de la Ligue canadienne de football (LCF) avaient décidé de renvoyer la troupe de cheerleading pour économiser de l’argent. La direction a fait volteface et a finalement écouté le public : les filles seront de retour sur les lignes lors du botté d’envoi, le 2 juillet 2020 au Stade Percival-Molson.

À la suite de l’annonce par l’organisation des Alouettes, la Drummondvilloise Jessica Bellemare est soulagée. «Ce matin (lundi) j’ai reçu l’appel de mon frère qui me demandait d’aller sur la page des Alouettes. J’ai alors commencé à trembler. Quand j’ai lu la nouvelle, je me suis mise à pleurer ! Je suis éternellement reconnaissante envers tout les gens qui ont pris du temps pour nous. Merci pour cette vague d’amour des Drummondvillois et des fans.»

Pour l’instant, la cheerleader continue de se préparer pour les auditions qui se dérouleront le 29 février. « Je vais arriver prête afin de faire ma place au sein de l’équipe pour une quatrième saison. Al’s un jour, Al’s toujours », a-t-elle envoyé comme message à L’Express.

Jessica Bellemare fait partie de l’équipe de danse des Alouettes de Montréal.

L’organisation a compris le message

Sur le site officiel des Alouettes on peut lire : «Les Alouettes de Montréal annoncent aujourd’hui qu’ils ont reconsidéré leur décision et les meilleures meneuses et meneurs de claque du pays seront sur le terrain pour éblouir les spectateurs par leurs impressionnantes chorégraphies. Les partisans nous ont parlé, nos abonnés se sont manifestés, ils nous ont, d’une façon constructive et respectueuse, en vaste majorité demandé de revoir notre décision. Ils ont surtout démontré leur attachement profond à notre équipe de cheerleaders, et aux Alouettes. Nous souhaitons inviter dès cette semaine quelques représentants de l’équipe de «cheer» pour discuter avec la direction et aller de l’avant d’une façon satisfaisante, autant pour les fans que pour les Alouettes.»

 

Partager cet article