Drummond Gym performe aux quatre coins du Québec

Drummond Gym performe aux quatre coins du Québec
Les athlètes de Drummond Gym ont remporté pas moins de 35 médailles lors d'une compétition régionale disputée à Lac-Mégantic. (Photo : gracieuseté)

GYMNASTIQUE. Le dernier week-end a été chargé pour le club Drummond Gym, alors que trois délégations d’athlètes étaient en compétition dans trois villes différentes.

En gymnastique artistique féminine, des membres du club drummondvillois étaient en action à Lac-Mégantic pour y disputer la deuxième compétition régionale de la saison. Les gymnastes de Drummond Gym y ont remporté collectivement pas moins de 35 médailles.

(Photo gracieuseté)

En montant sur le podium à plusieurs reprises aux concours par engin, Talya Joyal (R5 9-10 ans) a décroché la médaille d’or au cumul des appareils. Charlie Gauthier (R4 13-14 ans) a quant à elle remporté l’argent au total des appareils. Raphaëlle Hébert (R4  9-10 ans), Maëlle Thomas-Joyal (R5 11-12 ans) et Alice Bahl (R5 13-14 ans) sont reparties avec une médaille de bronze dans leur catégorie respective.

Sur la scène provinciale, les gymnastes drummondvilloises ont participé à la première étape de sélection pour les gymnastes de haut niveau (JO6 et JO7) à Chambly. Jade Lemay-Redmond s’y est particulièrement illustrée en remportant la médaille d’or aux barres. Nellie Gauthier et Laura Tremblay ne sont pas demeurées en reste, la première capturant la médaille d’or au saut et la seconde une médaille de bronze au même appareil lors de cette compétition au calibre très relevé.

Finalement, deux équipes de cheerleading du club Drummond Gym ont défendu les couleurs de leur association lors de la compétition Cheer Fest tenue à Montréal. L’équipe «Sovereignty» y a remporté la bannière de la première position tandis que la formation «Princess» a terminé au deuxième rang dans sa catégorie. (JH)

Partager cet article