Mission accomplie pour Hugo Houle

Mission accomplie pour Hugo Houle
Hugo Houle. (Photo : gracieuseté Clémence Ducrot )

CYCLISME.  Le Slovène Tedej Pogacar a signé sa deuxième victoire d’étape, samedi, au Tour de la Communauté valencienne, ce qui lui a permis de reprendre la tête du classement général provisoire. Fidèle à ses habitudes, Hugo Houle (Astana) a prêté main forte à sa formation et pointe au 39e échelon.

Tout au long de cette course de 170 kilomètres, le cycliste de Sainte-Perpétue a soutenu son coéquipier espagnol Ion Izagirre, qui a franchi la ligne d’arrivée en septième place, avec 32 secondes de retard sur le vainqueur.

«Je suis content de ma performance et de la façon dont l’équipe a couru aujourd’hui (samedi). L’objectif était de bien placer Ion pour la montée finale et c’est mission accomplie», a raconté Hugo Houle, qui a dû puiser dans ses ressources pour accomplir la tâche.

«C’était une course très rapide! L’échappée s’est séparée du peloton dès les premiers kilomètres et le tempo a été soutenu jusqu’à la montée finale. C’était très difficile, car il y avait quatre ascensions à franchir les unes après les autres, mais je suis satisfait du résultat», a conclu Houle, qui avait été victime d’une chute lors de l’étape de la veille.

Le Tour de la Communauté valencienne se conclura dimanche, alors que les cyclistes parcourront les 97,7 kilomètres qui séparent Paterna et Valence. (Sportcom)

Partager cet article