C’est la fin du D31

C’est la fin du D31
(Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉVÉNEMENT. La SDED et la Ville de Drummondville annoncent qu’au cours des derniers mois, l’événement D31 a fait l’objet d’une réflexion quant à son avenir et que les «ressources financières» qui y étaient affectées serviront à d’autres projets.

D’ailleurs, au sein de Tourisme et Grands événements – SDED, une période de réflexion s’amorce quant à l’offre en animation hivernale. Au cours de ce processus, différents partenaires seront appelés à se prononcer sur les événements existants et sur de nouveaux projets.

Le fait que, pour le D31, plus de 300 000 $ étaient consacrés à un seul événement qui se déroule sur une demi-journée a forcé les réflexions. Cette offre événementielle était très sujette aux conditions météorologiques qui pouvaient occasionner un faible taux de participation.

«La Ville de Drummondville a donc décidé de réaffecter les ressources financières allouées au D31 vers d’autres projets qui génèrent davantage de retombées touristiques et économiques», expose Yves Grondin, maire de Drummondville et président de la SDED.

«Ainsi, l’événement D31 est peut-être appelé à changer sa formule actuelle. Néanmoins, de nouvelles avenues seront explorées visant à marquer le passage de la nouvelle année», confirme Yanick Gamelin, directeur Tourisme & Grands événements au sein de la SDED. (LT)

Partager cet article