Un premier colloque sur la violence conjugale au cégep

Un premier colloque sur la violence conjugale au cégep
Pas moins de 90 étudiants de Techniques d’intervention en délinquance étaient présents lors de la 1ère édition du Colloque sur la violence conjugale. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. Les étudiants du programme Techniques d’intervention en délinquance ont assisté, le 30 janvier dernier, à la première édition du Colloque sur la violence conjugale exclusif aux étudiants du Cégep de Drummondville.

L’événement s’est tenu en collaboration avec la Rose des Vents et Halte Drummond.

Des ateliers animés sur la pièce de théâtre Léa et Loïc du Théâtre Parminou ont permis aux participants d’échanger sur des sujets qui sont rarement traités, soit la violence vécue par les hommes ou les interventions à effectuer lorsqu’une situation de violence conjugale se présente.

Ce colloque a permis aux étudiants d’être mieux outillés et de comprendre les réalités des organismes dans leur quotidien. Andrée-Lyne Belley, enseignante en Techniques d’intervention en délinquance au collège et membre du comité organisateur de cet événement, a fait savoir que la soirée s’est avérée un franc succès.

«90 étudiants de la Technique d’intervention en délinquance étaient présents et nous n’avons eu que des rétroactions positives. À la fin du colloque, les étudiants avaient déjà des idées de sujets à aborder l’an prochain et sont prêts à s’impliquer. Un succès pour cette première édition qui fera rayonner le programme dans la région et même ailleurs au Québec», a-t-elle indiqué.

Pour le comité organisateur, l’objectif est de perpétuer cette tradition, chaque année, en mettant de l’avant de nouveaux thèmes pour animer les discussions et outiller davantage les étudiants à la réalité du marché du travail.

Partager cet article